Aller au contenu principal

Imants - Une pelle-bêche conçue pour travailler plus vite

La dernière-née des machines à bêcher du constructeur néerlandais Imants adopte une conception plus légère correspondant davantage aux exigences des agriculteurs français.

Le constructeur néerlandais Imants, qui dispose d’une large gamme de rotobêches, développe une machine à bêcher, dite pelle-bêche, dont la conception plus légère correspond davantage aux pratiques des agriculteurs français. Ce nouvel outil, à l’état de prototype en largeur de 3 m, compte 12 bêches de 21 cm de large animées par un vilebrequin. Il dispose d’un relevage hydraulique et d’une sortie de prise de force arrière délivrant au maximum 105 ch, afin d’atteler une herse rotative et un semoir. L’utilisation en combiné permet d’implanter la culture en un passage, contrairement à un itinéraire technique avec labour. La pelle-bêche Imants se distingue par l’adoption d’un mécanisme d’entraînement autorisant une vitesse de travail de 3,5 km/h contre 2,5 km/h pour les modèles conventionnels. Elle bénéficie du graissage centralisé des paliers des bras supportant les pelles.

Poids : 2 040 kg
Puissance mini/maxi : 75/150 ch
Largeur hors tout : 3,22 m
 

A lire aussi : « J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité