Aller au contenu principal

Hydrokit - Un quatrième point d’attelage pour guider les outils

Le dispositif 4PTH d’Hydrokit utilise un quatrième point d’attelage hydraulique pour guider un semoir ou une bineuse manuellement ou en lien avec un GPS ou une caméra.

Le dispositif 4PTH d’Hydrokit utilise un quatrième point d’attelage hydraulique
Le dispositif 4PTH d’Hydrokit utilise un quatrième point d’attelage hydraulique
© Hydrokit

Le spécialiste des composants hydrauliques Hydrokit a développé une solution économique pour le guidage des semoirs et bineuses. Plutôt que d’utiliser une encombrante interface entre l’outil et le tracteur ou un stabilisateur hydraulique piloté sensible au jeu dans l’attelage, Hydrokit utilise un quatrième point fixé sur l’outil et sur la trompette du tracteur par l’intermédiaire d’une ferrure à installer. Ce bras est doté d’une double articulation côté tracteur et d’une rotule à embout fileté côté outil. Entre les deux, un vérin double effet permet de déplacer l’outil latéralement, les stabilisateurs du tracteur ayant été enlevés au préalable. Hydrokit indique que le 4PTH est particulièrement efficace pour le guidage en dévers où il maintient l’outil perpendiculaire à la culture. Le pilotage du vérin s’effectue soit manuellement, soit par l’intermédiaire d’un système GPS ou d’une caméra. Pour cette seconde alternative, Hydrokit propose désormais sa propre solution suite au rachat de la société Cormiers qui a mis au point un système de guidage par caméra caractérisée par son écran tactile particulièrement intuitif et complet.

La mise au point du kit 4PTH étant spécifique à chaque géométrie d’attelage, Hydrokit va proposer progressivement des adaptations pour différents modèles de tracteurs et d’outils.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité