Hydrokit - Un quatrième point d’attelage pour guider les outils
Le dispositif 4PTH d’Hydrokit utilise un quatrième point d’attelage hydraulique pour guider un semoir ou une bineuse manuellement ou en lien avec un GPS ou une caméra.
Le dispositif 4PTH d’Hydrokit utilise un quatrième point d’attelage hydraulique pour guider un semoir ou une bineuse manuellement ou en lien avec un GPS ou une caméra.
Le spécialiste des composants hydrauliques Hydrokit a développé une solution économique pour le guidage des semoirs et bineuses. Plutôt que d’utiliser une encombrante interface entre l’outil et le tracteur ou un stabilisateur hydraulique piloté sensible au jeu dans l’attelage, Hydrokit utilise un quatrième point fixé sur l’outil et sur la trompette du tracteur par l’intermédiaire d’une ferrure à installer. Ce bras est doté d’une double articulation côté tracteur et d’une rotule à embout fileté côté outil. Entre les deux, un vérin double effet permet de déplacer l’outil latéralement, les stabilisateurs du tracteur ayant été enlevés au préalable. Hydrokit indique que le 4PTH est particulièrement efficace pour le guidage en dévers où il maintient l’outil perpendiculaire à la culture. Le pilotage du vérin s’effectue soit manuellement, soit par l’intermédiaire d’un système GPS ou d’une caméra. Pour cette seconde alternative, Hydrokit propose désormais sa propre solution suite au rachat de la société Cormiers qui a mis au point un système de guidage par caméra caractérisée par son écran tactile particulièrement intuitif et complet.
La mise au point du kit 4PTH étant spécifique à chaque géométrie d’attelage, Hydrokit va proposer progressivement des adaptations pour différents modèles de tracteurs et d’outils.