Aller au contenu principal

Holmer – L’intégrale Terra Dos 5 prend soin du chauffeur

La firme allemande Holmer dévoile l’arracheuse à betteraves Terra Dos 5, remplaçante de la Terra Dos 4. Dans le développement de cette machine, le confort du conducteur a été particulièrement travaillé.

L’intégrale à betteraves Terra Dos 5 d’Holmer, remplaçante de la Terra Dos 4, bénéficie de nombreuses évolutions renforçant le confort du chauffeur. Cette arracheuse, animée par un moteur MTU Stage V de 652 ch, se décline en 8, 9 et 12 rangs et repose sur deux ou trois essieux. Dotée d’une cabine allongée de 18 cm, elle profite d’un poste de conduite à l’ergonomie revue et d’une interface utilisateur simplifiée pour faciliter le pilotage. Annoncé particulièrement intuitif, le terminal de contrôle se caractérise par son mode de navigation inspiré de celui des smartphones et des écrans automobiles. L’habitacle dispose d’un sol chauffant et intègre un aspirateur. Un puissant système d’éclairage à leds, développé spécifiquement pour la récolte des betteraves, promet de réduire la fatigue. Sur le plan technique, la Terra Dos 5 reprend de nombreux composants éprouvés sur l’intégrale de précédente génération. Elle inaugure la nouvelle effeuilleuse HS au poids abaissé et au capot redessiné pour favoriser l’aspiration des feuilles sèches. L’unité d’arrachage adopte des roues de jauge plus grandes pour un meilleur contrôle de la profondeur et la surface de nettoyage des turbines a été augmentée pour davantage de débit. L’utilisation de pièces en acier Hardox garantit une plus grande longévité, dans le but de réduire le coût d’entretien. Sur ce point, l’intervalle de vidange du moteur a été porté de 500 à 750 h.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Publicité