Aller au contenu principal

GRV : Un enjambeur quatre roues

© L.Vimond

Hybride entre les trois roues et le Laboureur, le Viti-Tools est un tracteur enjambeur abritant une motorisation Kolher quatre cylindres Tier 4f développant 100 ou 130 ch. À deux vitesses (0-10 km/h et 0-25 km/h), la transmission hydrostatique intègre un régulateur de vitesse et s’appuie sur quatre roues motrices intelligentes gérées électroniquement (Eco-Drive) pour optimiser le régime moteur aux besoins de la transmission. Avec un dégagement de 160 cm, le châssis à voie variable offrant une course de 40 cm se décline en largeurs de voie minimales : 80, 90 et 100 cm. En option, la correction de dévers offre une course de 30 cm. Notons que les roues arrière sont légèrement directrices : pilotées indépendamment de la direction principale, elles peuvent braquer de 3° à droite comme à gauche pour lutter contre les glissements liés au dévers.

Le Viti-Tools reçoit jusqu’à cinq porte-outils (un avant, deux ventraux, deux arrière), celui de devant, de type Click-Tools, pivotant à 180° pour un accrochage rapide des outils. Comprenant jusqu’à huit électrodistributeurs, dont trois à débit régulé, le circuit hydraulique s’appuie sur une pompe load sensing à débit variable pouvant atteindre 120 l/min. À cela, s’ajoute une pompe auxiliaire de 35 l/min.

Pouvant recevoir la tête de récolte maison présentée au Sitevi dernier, cet enjambeur dispose d’une prise de force de 40 ch. Il se décline avec un poste de conduite de type canopy, canopy + deux portes ou cabine climatisée et pressurisée de catégorie 4 pour la pulvérisation. Pour cette dernière, il peut recevoir deux cuves latérales de 265 l ou une cuve centrale de 550 l.

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Le nettoyeur de roues Hydrokit est alimenté par une cuve frontale de 600 litres. © Hydrokit
Hydrokit – Un nettoyeur de roues embarqué sur le tracteur
Le nettoyeur de roues développé par Hydrokit sert pour les pneus du tracteur et du véhicule remorqué. Il s’utilise aussi pour…
[Best Of] Les poissons d'avril du machinisme pêchés sur les réseaux sociaux
La tradition des poissons d'avril s'est installée sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons une petite sélection d'infos…
Publicité