Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Grégoire-Besson renomme ses gammes de produits

Grégoire-Besson simplifie l'accès à son offre produits en adoptant un nouveau naming basé sur la fonction de l'outil et la puissance du tracteur nécessaire.

Comme cela avait été annoncé au printemps lors de la présentation du plan stratégique DriveTheChange, la gamme de produits Grégoire-Besson va adopter de nouvelles dénominations pour simplifier la tâche des utilisateurs et commerciaux. "Au fil des renouvellements et des lancements de produits, notre offre produits étaient devenu difficile à déchiffrer", reconnait le constructeur.

La nouvelle classification reposera désormais sur trois niveaux. Le premier est le nom de l'outil qui sera identique pour tous les outils ayant la même fonction. Le second est un index qui correspond à la puissance du tracteur recommandée. Grégoire-besson a essayé de faire correspondre le plus possible les index avec les gammes des tractoristes. L'index 60 se positionne par exemple en face des modèles T6, série 6, 6700... Et le dernier niveau, à une ou plusieurs lettres, caractérise une spécificité de l'outil, comme une version trainée ou un type de châssis.

Gregroire-besson - noms
Gregroire-besson - noms

Les plus lus

 © L. Vimond
Assa - VTV, le VTT des vignes
Ces sièges de taille emploient des roues de type char à voile.
Presse à chambre variable Metal-Fach Z514 en action
Metal-Fach - Les images inédites de la nouvelle presse à chambre variable Z514 
La firme polonaise Metal-Fach se lance dans le domaine des presses à chambre variable avec le modèle Z514 à courroies, dont la…
Le chargeur télescopique JCB 532-60 est équipé de la cabine Command Plus. © JCB
JCB - Le chargeur télescopique 532-60 succède au 526-56
Le nouveau Telescopic JCB 532-60 affiche une hauteur de levée de 6 mètres et une capacité de charge de 3 tonnes.
Le réglage de l’épandeur à l’aide d’une application sur Smartphone permet de profiter des dernières mises à jour en termes de formulations d’engrais testées. © Amazone
Les réglages de l’épandeur facilités par les applis
Avec la création permanente de nouvelles formulations d’engrais, le recours à une application sur smartphone permet de profiter…
La mélangeuse automotrice RMH  Premium Gold accueille un nouveau joystick multifonction  © M. Portier
RMH - Des automotrices peaufinées et un repousse-fourrage à venir
RMH fait évoluer sa gamme de mélangeuses automotrices Premium Gold et Liberty. Il prépare un petit automoteur repousse-fourrage.
Presse McHale chez Michel Bellamy à Saint-Clair-sur-l'Elle dans La Manche
Michel Bellamy distribue McHale dans le Calvados et les cantons limitrophes de la Manche
L’entreprise Michel Bellamy vient de signer un accord avec la société Sterenn Equipements, afin de distribuer les…
Publicité