Aller au contenu principal

Grégoire-Besson renomme ses gammes de produits

Grégoire-Besson simplifie l'accès à son offre produits en adoptant un nouveau naming basé sur la fonction de l'outil et la puissance du tracteur nécessaire.

Comme cela avait été annoncé au printemps lors de la présentation du plan stratégique DriveTheChange, la gamme de produits Grégoire-Besson va adopter de nouvelles dénominations pour simplifier la tâche des utilisateurs et commerciaux. "Au fil des renouvellements et des lancements de produits, notre offre produits étaient devenu difficile à déchiffrer", reconnait le constructeur.

La nouvelle classification reposera désormais sur trois niveaux. Le premier est le nom de l'outil qui sera identique pour tous les outils ayant la même fonction. Le second est un index qui correspond à la puissance du tracteur recommandée. Grégoire-besson a essayé de faire correspondre le plus possible les index avec les gammes des tractoristes. L'index 60 se positionne par exemple en face des modèles T6, série 6, 6700... Et le dernier niveau, à une ou plusieurs lettres, caractérise une spécificité de l'outil, comme une version trainée ou un type de châssis.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité