Aller au contenu principal

Gam Agri Pièces : des solutions pour lutter contre les incendies

La société normande Gam Agri Pièces propose depuis la saison dernière une cuve frontale pour lutter contre les incendies au champ. 

Basée en Seine-Maritime, l'entreprise Gam Agri Pièces propose depuis la moisson 2020 une solution de lutte contre les incendies. "Dans un départ de feu, ce sont les cinq premières minutes qui sont capitales, selon les pompiers, explique Guillaume Adam, dirigeant de Gam Agri Pièces. C'est pourquoi j'ai conçu la cuve frontale MD 15 pour qu'elle puisse assurer 15 minutes d'arrosage." La cuve de 600 litres alimente une pompe de 70 l/min animée par hydraulique du tracteur (connectiques non fournies). Une régulation protège la pompe et limite le débit d'eau à 40 l/min. En bout d'un dévidoir comprenant 20 m de tuyau de 25 mm de section, un diffuseur trois positions (fermé, jet droit, jet diffusé) exerce une pression de 6 bars. Facturé 3 500 euros, le MD 15 comprend les plaques de gabarit, ainsi que la duplication des phares et des clignotants. 

Pour les plus petits budgets (1 880 euros HT) ou les entreprises souhaitant utiliser une cuve en leur possession, Gam Agri Pièces propose un kit sans cuve comprenant la pompe de 70 l/min, le régulateur de pression, un tuyau de pression (20 bars, diamètre 25 mm), un tuyau d'aspiration (16 bars, diamètre 30 mm) de 3 m, un dévidoir de 20 m et le diffuseur à trois positions.

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Publicité