Aller au contenu principal

Gam Agri Pièces : des solutions pour lutter contre les incendies

La société normande Gam Agri Pièces propose depuis la saison dernière une cuve frontale pour lutter contre les incendies au champ. 

Basée en Seine-Maritime, l'entreprise Gam Agri Pièces propose depuis la moisson 2020 une solution de lutte contre les incendies. "Dans un départ de feu, ce sont les cinq premières minutes qui sont capitales, selon les pompiers, explique Guillaume Adam, dirigeant de Gam Agri Pièces. C'est pourquoi j'ai conçu la cuve frontale MD 15 pour qu'elle puisse assurer 15 minutes d'arrosage." La cuve de 600 litres alimente une pompe de 70 l/min animée par hydraulique du tracteur (connectiques non fournies). Une régulation protège la pompe et limite le débit d'eau à 40 l/min. En bout d'un dévidoir comprenant 20 m de tuyau de 25 mm de section, un diffuseur trois positions (fermé, jet droit, jet diffusé) exerce une pression de 6 bars. Facturé 3 500 euros, le MD 15 comprend les plaques de gabarit, ainsi que la duplication des phares et des clignotants. 

Pour les plus petits budgets (1 880 euros HT) ou les entreprises souhaitant utiliser une cuve en leur possession, Gam Agri Pièces propose un kit sans cuve comprenant la pompe de 70 l/min, le régulateur de pression, un tuyau de pression (20 bars, diamètre 25 mm), un tuyau d'aspiration (16 bars, diamètre 30 mm) de 3 m, un dévidoir de 20 m et le diffuseur à trois positions.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité