Aller au contenu principal

Gam Agri Pièces : des solutions pour lutter contre les incendies

La société normande Gam Agri Pièces propose depuis la saison dernière une cuve frontale pour lutter contre les incendies au champ. 

Basée en Seine-Maritime, l'entreprise Gam Agri Pièces propose depuis la moisson 2020 une solution de lutte contre les incendies. "Dans un départ de feu, ce sont les cinq premières minutes qui sont capitales, selon les pompiers, explique Guillaume Adam, dirigeant de Gam Agri Pièces. C'est pourquoi j'ai conçu la cuve frontale MD 15 pour qu'elle puisse assurer 15 minutes d'arrosage." La cuve de 600 litres alimente une pompe de 70 l/min animée par hydraulique du tracteur (connectiques non fournies). Une régulation protège la pompe et limite le débit d'eau à 40 l/min. En bout d'un dévidoir comprenant 20 m de tuyau de 25 mm de section, un diffuseur trois positions (fermé, jet droit, jet diffusé) exerce une pression de 6 bars. Facturé 3 500 euros, le MD 15 comprend les plaques de gabarit, ainsi que la duplication des phares et des clignotants. 

Pour les plus petits budgets (1 880 euros HT) ou les entreprises souhaitant utiliser une cuve en leur possession, Gam Agri Pièces propose un kit sans cuve comprenant la pompe de 70 l/min, le régulateur de pression, un tuyau de pression (20 bars, diamètre 25 mm), un tuyau d'aspiration (16 bars, diamètre 30 mm) de 3 m, un dévidoir de 20 m et le diffuseur à trois positions.

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité