Aller au contenu principal

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques Cargo T à cabine élévatrice fournis par Sennebogen et qu'elle stoppe la production des remorques autochargeuses Tigo. Elle annonce également un partenariat avec Strautmann pour les remorques autochargeuses.

Alors que Fendt arrête de commercialiser les chargeurs télescopiques Cargo T et stoppe la fabrication des remorques autochargeuses, la marque du groupe Agco vient de signer un partenariat avec Strautmann.
© U.Dubroeucq

La gamme de chargeurs télescopiques Fendt à cabine élévatrice, fournie par l'allemand Sennebogen, n'aura pas fait long feu. Alors que ces engins avaient été dévoilés à l'Agritechnica 2019, la fin de leur commercialisation vient d'être annoncée par la marque bavaroise. Désormais, le constructeur Sennebogen va prendre en charge en France, sous ses couleurs, la commercialisation de ses chargeurs télescopiques.

Lire aussi : ESSAI Chargeur télescopique Fendt Cargo T740 – Une cabine à la vue imprenable

Un partenariat avec Strautmann pour les remorques autochargeuses

Fendt annonce également l'arrêt de la fabrication de ses remorques autochargeuses Tigo, qui étaient produites dans l'usine Agco de Wolfenbüttel (ex Lely Welger). Il précise toutefois qu'il continuera de fournir des pièces de rechange pour la série Tigo, comme le prévoit la loi. 

La marque allemande maintient toutefois son offre en remorques autochargeuses grâce à un partenariat signé avec Strautmann. La distribution de ces matériels de récolte tiendra compte des réseaux de vente existants.

Lire aussi : Bien choisir sa remorque autochargeuse

Des décisions prises en raison de la conjoncture du marché des agroéquipements

« La situation actuelle du marché est caractérisée par des marchés volatiles et en perte de vitesse. Cela nécessite une approche plus flexible des capacités de production et entraîne une augmentation des coûts unitaires. Afin de maintenir la compétitivité de nos produits, certains groupes de produits seront à l'avenir proposés directement par nos partenaires », déclare Christoph Gröblinghoff, vice-président et président du conseil d'administration de Fendt.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité