Aller au contenu principal

FAN - Très gros débit pour le séparateur de phases PSS 8

Dévoilé à l’Agritechnica, le séparateur de phases PSS 8 de la société FAN appartenant au groupe Bauer traite jusqu’à 65 m3/h de fumier de bovins.

Marque du groupe Bauer, FAN propose un séparateur de phases pour traiter de gros volumes d’effluents, qui s’adresse notamment aux grandes exploitations laitières et aux unités de méthanisation. Cet appareil à vis, dénommé PSS 8, débite jusqu’à 65 m³/h avec du fumier de bovins contenant de 7 à 9 % de matière sèche. Il est capable de produire une partie solide d’une teneur en matière sèche de 36 %, une donnée modulable en ajustant le débit. Pesant 350 kg, la vis compacteuse de 2,2 m de long est animée par un moteur électrique de 30 kW (41 ch) fonctionnant sous une tension de 400 volts. Ce séparateur de phases mesure 3,60 m de long et 90 cm de large. Son orifice d’alimentation se situe à 1,30 m du sol.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité