Aller au contenu principal

Exxact Robotics - De grosses économies d'intrants avec la pulvérisation ultralocalisée 3S

La division Exxact Robotics du groupe français Exel Industries vient de dévoiler sa propre solution de pulvérisation ultralocalisée dénommée 3S pour Spot Spray Sensor.

La technologie 3S (Spot Spray Sensor) de pulvérisation ultralocalisée, développée par la division Exxact Robotics du groupe Exel Industries, s'affiche comme une solution pour abaisser nettement l’utilisation des intrants, à l’instar des herbicides, dont les doses peuvent être réduites de 30 à 80 % selon le taux de salissement des parcelles. Le dispositif utilise des caméras de détection capables, grâce à l’intelligence artificielle, d’identifier les mauvaises herbes au sein même de la culture. Ces capteurs développés par Exxact Robotics, montés sur la rampe du pulvérisateur et efficaces jusqu’à 25 km/h, permettent d’appliquer de l’herbicide de façon ciblée aussi bien le jour que la nuit. Ils seront ultérieurement employés pour piloter la fertilisation azotée, ainsi que pour les traitements ultralocalisés en fongicides et insecticides. La technologie 3S se décline en deux configurations : faible densité avec une caméra tous les trois mètres et une coupure par tronçon ou haute densité retenant un capteur tous les mètres et un pilotage à la buse. Elle équipera d’abord les pulvérisateurs Agrifac et Tecnoma (commercialisation prévue fin 2022), avant d’être déployée sur les appareils Berthoud, Hardi, Evrard, ainsi que sur ceux de la marque américaine Apache appartenant aussi au groupe industriel français.

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Case IH réactualise son offre en tracteurs Puma à châssis court.
Case IH - Les petits tracteurs Puma disponibles en trois packs
Case IH met à jour ses tracteurs Puma à châssis court. 
Publicité