Aller au contenu principal

Emily - Dérouleuse et godets plus faciles d’utilisation

Le fabricant breton Emily apporte plusieurs évolutions techniques au godet mélangeur Mélodis Max, au godet à rotor mobile et à la dérouleuse Pick & Go.

Le godet mélangeur Mélodis Max, le godet à rotor mobile et la dérouleuse Pick & Go d’Emily profitent d’évolutions techniques améliorant leur robustesse et leur facilité d’utilisation. Le godet reçoit des protections supplémentaires sur les trappes de distribution et les flancs. Il bénéficie d’un entraînement renforcé pour limiter les risques de casse dans l’ensilage d’herbe, ainsi que de repères indiquant le niveau du godet et la position de la mâchoire lors du désilage. Le godet à fraise de désilage mobile adopte plusieurs repères visuels (position du rotor, niveau…). Il est maintenant équipé de moteurs hydrauliques non drainés, qui autorisent son montage sur des engins porteurs dépourvus de circuit de drainage et de prise électrique. Enfin, la dérouleuse Pick & Go gagne le suffixe Max et profite au passage de chaînes renforcées pourvues de guides, ainsi que d’une bavette d’étanchéité pour distribuer sans perte tous types de fourrages. Elle embarque également des fourchettes anti-enroulement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Publicité