Aller au contenu principal

Einböck : Le spécialiste du désherbage mécanique annonce doubler sa capacité de production

L'Autrichien Einböck, spécialisé dans les matériels de désherbage mécanique, de travail du sol et de semis, annonce investir environ 30 millions d’euros dans une nouvelle usine, afin de doubler sa capacité de production.

Nouvelle usine Dobl de l'Autrichien Einböck
L’usine Dobl d'Einböck devrait être mise en service à partir de l’automne 2023.
© Einböck

Firme autrichienne spécialisée dans les matériels de désherbage mécanique, de travail du sol et de semis, Einböck se prépare à doubler sa capacité de production. L'entreprise familiale annonce investir environ 30 millions d’euros dans la construction d'une nouvelle usine, baptisée Dobl, qui devrait être opérationnelle à l'automne 2023, créant à l'occasion plus de 100 emplois. Le directeur Michael Einböck se réjouit déjà à l'idée de pouvoir produire des machines plus grandes et de manière plus efficace. Il mise aussi sur la qualité de finition avec l'installation de deux chaînes de peinture de haute technologie.

Une usine 100 % autosuffisante en énergie

Dans sa démarche, la famille Einböck est attachée à produire ses machines de la manière la plus écologique possible. Elle a prévu de chauffer l’usine Dobl avec du bois déchiqueté localement et de produire l’électricité à l’aide de panneaux photovoltaïques installés sur les toits du nouveau bâtiment. Elle annonce ainsi être en mesure d'être autosuffisante à 100 % en énergie. Le confort de travail des salariés est également au coeur des préoccupations, avec notamment la création d'un hall de chargement des camions à l’intérieur, la présence de postes de travail bien éclairés, l'alimentation de la production par un convoyeur aérien et l'installation d'un stockage automatisé.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés 9RX culminant à 913 chevaux

John Deere dévoile trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX, dont le plus puissant délivre jusqu'à 913 chevaux.

Épandeur d'engrais traîné Sulky XT 130 Polyvrac
« J’embarque trois fois plus d’engrais qu’avec mon précédent épandeur porté »

Xavier Testu, agriculteur dans la Somme, a investi dans un épandeur d’engrais traîné qui mobilise un tracteur moins puissant…

Le robot collecteur de lisier Glouton de Miro racle le lisier liquide ou légèrement pailleux (brins de 2 cm maxi) sur une largeur de 1,70 m.
Miro - Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier
Le robot collecteur Glouton de Miro peut racler et embarquer 420 l de lisier.
Un cinquième modèle, le 5130M de 135 ch vient compléter la gamme de tracteurs John Deere 5M par le haut.
John Deere - Le tracteur 5M plus puissant et plus cossu

John Deere enrichit sa gamme de tracteurs 5M avec un modèle plus puissant et une plus grande diversité d’équipements.

Publicité