Aller au contenu principal

Einböck : Le spécialiste du désherbage mécanique annonce doubler sa capacité de production

L'Autrichien Einböck, spécialisé dans les matériels de désherbage mécanique, de travail du sol et de semis, annonce investir environ 30 millions d’euros dans une nouvelle usine, afin de doubler sa capacité de production.

Nouvelle usine Dobl de l'Autrichien Einböck
L’usine Dobl d'Einböck devrait être mise en service à partir de l’automne 2023.
© Einböck

Firme autrichienne spécialisée dans les matériels de désherbage mécanique, de travail du sol et de semis, Einböck se prépare à doubler sa capacité de production. L'entreprise familiale annonce investir environ 30 millions d’euros dans la construction d'une nouvelle usine, baptisée Dobl, qui devrait être opérationnelle à l'automne 2023, créant à l'occasion plus de 100 emplois. Le directeur Michael Einböck se réjouit déjà à l'idée de pouvoir produire des machines plus grandes et de manière plus efficace. Il mise aussi sur la qualité de finition avec l'installation de deux chaînes de peinture de haute technologie.

Une usine 100 % autosuffisante en énergie

Dans sa démarche, la famille Einböck est attachée à produire ses machines de la manière la plus écologique possible. Elle a prévu de chauffer l’usine Dobl avec du bois déchiqueté localement et de produire l’électricité à l’aide de panneaux photovoltaïques installés sur les toits du nouveau bâtiment. Elle annonce ainsi être en mesure d'être autosuffisante à 100 % en énergie. Le confort de travail des salariés est également au coeur des préoccupations, avec notamment la création d'un hall de chargement des camions à l’intérieur, la présence de postes de travail bien éclairés, l'alimentation de la production par un convoyeur aérien et l'installation d'un stockage automatisé.

 

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Case IH réactualise son offre en tracteurs Puma à châssis court.
Case IH - Les petits tracteurs Puma disponibles en trois packs
Case IH met à jour ses tracteurs Puma à châssis court. 
Publicité