Aller au contenu principal

Einböck : Le spécialiste du désherbage mécanique annonce doubler sa capacité de production

L'Autrichien Einböck, spécialisé dans les matériels de désherbage mécanique, de travail du sol et de semis, annonce investir environ 30 millions d’euros dans une nouvelle usine, afin de doubler sa capacité de production.

Nouvelle usine Dobl de l'Autrichien Einböck
L’usine Dobl d'Einböck devrait être mise en service à partir de l’automne 2023.
© Einböck

Firme autrichienne spécialisée dans les matériels de désherbage mécanique, de travail du sol et de semis, Einböck se prépare à doubler sa capacité de production. L'entreprise familiale annonce investir environ 30 millions d’euros dans la construction d'une nouvelle usine, baptisée Dobl, qui devrait être opérationnelle à l'automne 2023, créant à l'occasion plus de 100 emplois. Le directeur Michael Einböck se réjouit déjà à l'idée de pouvoir produire des machines plus grandes et de manière plus efficace. Il mise aussi sur la qualité de finition avec l'installation de deux chaînes de peinture de haute technologie.

Une usine 100 % autosuffisante en énergie

Dans sa démarche, la famille Einböck est attachée à produire ses machines de la manière la plus écologique possible. Elle a prévu de chauffer l’usine Dobl avec du bois déchiqueté localement et de produire l’électricité à l’aide de panneaux photovoltaïques installés sur les toits du nouveau bâtiment. Elle annonce ainsi être en mesure d'être autosuffisante à 100 % en énergie. Le confort de travail des salariés est également au coeur des préoccupations, avec notamment la création d'un hall de chargement des camions à l’intérieur, la présence de postes de travail bien éclairés, l'alimentation de la production par un convoyeur aérien et l'installation d'un stockage automatisé.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité