Aller au contenu principal

Einböck - Le même élément pour biner les betteraves et les céréales

La bineuse Chopstar-Verso accueille une nouvelle version de son élément capable de biner à 45 cm d’interrang ou à 15 cm.

Afin d’étoffer la polyvalence de sa bineuse Chopstar-Verso, Einböck a développé une nouvelle configuration de son élément bineur. Grâce à l’intégration d’un soc spécifique ultra-plat monté au centre de l’élément, la bineuse peut intervenir avec un interrang de 45 cm dans les betteraves, le soja, le colza… mais aussi avec un interrang de 15 cm dans des céréales. Les socs ultra-plats soudés utilisés pour les céréales, ainsi que l’association disques de découpe et lames Lelièvre pour les betteraves, assurent selon le constructeur, une grande précision jusqu’à 12 km/h, avec une bande non binée très étroite, jusqu’à 1 cm. Les socs étant montés en ligne près du tracteur, le binage dans les courbes et dans les pentes gagne en précision.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
« Avec mes 24 robots, je trais mes 830 Jersiaises deux fois par jour, comme avec un roto »
Au Danemark, l’élevage laitier de Klaus Jakobsen dispose de 24 robots DeLaval VMS V310 avec lesquels il trait deux fois par jour…
Frédéric Naudon, céréalier à Sainte-Ouenne dans les Deux-Sèvres, apprécie le SSV Polaris Ranger diesel pour le confort et la polyvalence.
« Le SSV surclasse incontestablement le quad »
Céréalier dans les Deux-Sèvres, Frédéric Naudon a remplacé son quad par un SSV. Il utilise désormais ce véhicule utilitaire léger…
Les tracteurs Valtra de la série S seront désormais construits en Finlande.
Valtra – Les tracteurs de forte puissance S6 seront produits en Finlande
Assemblés à Suolahti en Finlande, les nouveaux tracteurs série S6 de Valtra changent de look et de cabine.
SSV John Deere Gator XUV 865 R
"Le Gator est un petit véhicule utilitaire robuste et pratique"
Céréalier haut-marnais, Emmanuel Baverel a investi dans un SSV diesel. Le Gator de chez John Deere lui permet d’effectuer de…
Anthony Léon, en EARL avec son père Jean-Yves à Landivy (Mayenne), enregistre de meilleures performances de traite avec le robot DeLaval VMS V300 par rapport au VMS ...
Le robot de traite plus récent est plus confortable et passe davantage de vaches
Deux ans après l’arrivée du premier robot de traite DeLaval à l’EARL du Manoir à Landivy (Mayenne), l’installation d’Anthony Léon…
Publicité