Aller au contenu principal

Dewulf réactualise son arracheuse par préhension ZB2

La nouvelle génération d'arracheuse à trémie automotrice 2 rangs ZB2 gagne en performances, en flexibilité et en respect du produit. 

Dewulf dévoile à Qualipom sa nouvelle automotrice d'arrachage par préhension deux rangs ZB2. Celle-ci se distingue par une nouvelle trémie à la capacité augmentée de 10 %, soit 10 m3, dont la section frontale est désormais fixe, ce qui permet de vidanger en récoltant. Le déchargement peut s'effectuer à une hauteur réglable de 1,48 à 4,10 m et à une distance augmentée d'un mètre entre l'automotrice et le véhicule de transport. 

Arracheuse automotrice à 2 rangs par préhension ZB2 Dewulf

Inspiré de la GBII, le convoyeur de décharge vers la trémie a été redessiné et comprend une troisième réduction augmentant la capacité et assurant un traitement plus doux de la récolte.

Au niveau de l'unité d'arrachage, la ZB2 adopte un nouveau cadre supérieur et hérite des ZK4 et GK3 d'un ensemble de couteaux réversibles Premium, qui bénéficie d'une plateforme supplémentaire arrière pour en faciliter l'accès. 

Arracheuse automotrice à 2 rangs par préhension ZB2 Dewulf

Pour les conditions difficiles, la ZB2 propose en option une unité de tapis d'arrachage améliorée, conçue en deux sections et incluant une chute supplémentaire pour un nettoyage amélioré. Le tapis de tamisage se compose désormais de trois courroies, tendues en trois endroits pour éviter le dérapage et prolonger la durée de vie.

Offrant un braquage de 12 degrés, l'essieu arrière de la ZB2 a été modifié pour pouvoir accueillir soit des chenilles triangulaires (90°), soit des roues, le changement des unes aux autres se faisant facilement. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité