Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur
Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.
Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.
Les deux tracteurs Deutz-Fahr de la série 8 sont une des grosses surprises du salon allemand Agritechnica. Ces modèles viennent en complément du 8280 TTV, le seul tracteur de l’actuelle série 8. Développant 310 et 340 ch, les Deutz-Fahr 8310 TTV et 8340 TTV logent un moteur 6 cylindres FPT de 6,7 litres et une transmission à variation continue TTV fournie par ZF. Leur PTAC est de 17 500 kg. Les variantes homologuées à 60 km/h circulent à la vitesse maximale au régime moteur de 1 785 tr/min. Ces nouveaux tracteurs disposent d'un circuit hydraulique débitant 220 l/min. Leur relevage arrière affiche une capacité de 12 t et s'accompagne de cinq distributeurs électrohydrauliques. Leur relevage avant soulève, lui, 5 450 kg.
Lire aussi : Salon Agritechnica 2025 - Le Top 12 des nouveautés en tracteurs
Une cabine entièrement nouvelle
Grosse nouveauté, la cabine à quatre montants adopte un design en totale rupture avec la précédente, dont la sortie date de 1995 sur les premiers tracteurs de la gamme Agrotron. Elle se caractérise par sa plus grande habitabilité.
A bord, le chauffeur y trouve le nouvel accoudoir iControl supportant le joystick iMotion. Les séries 8 accèdent à l'écran iMonitor 5 de 12,8 pouces. Les informations relatives au tracteur sont affichées sur l’écran vertical iCluster de 15 pouces fixé sur le montant avant droit de la cabine.