Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

New Holland
Des commandes sur les ailes pour faciliter l'attelage des outils

New Holland intègrent de nouvelles commandes sur les ailes arrière des tracteurs, notamment pour faciliter les manœuvres d'attelage. 

Outre les commandes que l'on retrouve régulièrement sur les ailes arrière des tracteur (activation/désactivation de la prise de force, relevage, troisième point hydraulique), New Holland propose désormais de nouvelles commandes pour faciliter les opérations d'attelage et de dételage, comme le déplacement lent vers l'avant ou vers l'arrière du tracteur. Cela évite les accidents induits par la mauvaise compréhension entre deux opérateurs, l'un à l'attelage, l'autre au volant. Désormais, l'opérateur au volant gère seul les deux opérations. Par ailleurs, deux autres boutons de gestion des régimes moteur et de coupure moteur, dispensent l'opérateur de remonter en cabine (et de souiller celle-ci), pour certains usages à la prise de force en poste fixe (remplissage d'un pulvé par exemple).

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson – Les MF 3700 Alpine pour les terrains escarpés
La gamme Massey Ferguson MF 3700 Alpine, composée de trois tracteurs développant 75, 85 et 95 ch, s’adresse particulièrement aux…
Vignette
Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de…

Vignette
Horsch - Des herses étrilles de 6 à 15 mètres d’envergure
Horsch dévoile la herse étrille Cura ST intégrant un dispositif de réglage de la pression au sol des peignes.
Vignette
Forigo - Un plasti-semis de précision
En plasti-semis, l’Italien Forigo propose d’utiliser la graine et l’air pulsé pour percer la bâche et emblaver.
Vignette
Samo - Largeur de binage variable pilotée depuis la cabine
Samo propose le VarioChop qui permet d’ajuster la largeur de binage entre les rangs.
Vignette
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Publicité