Aller au contenu principal

Danfoil - Le Concorde 4, un pulvérisateur de haut vol

Rencontré au salon Agritechnica, le constructeur Danois étoffe sa gamme de pulvérisateurs avec un modèle traîné de 4 000 l équipé d’une rampe acier-aluminium de 36 m.

Importée en France par la société DKinnov, la marque danoise Danfoil enrichit son catalogue avec un pulvérisateur traîné de 4 000 l. Adoptant une finition plus moderne avec de nouveaux carénages, le Concorde 4 s’illustre par ses roues de 2 m de diamètre offrant une garde au sol de 1 m. Il est aussi doté d’un essieu suspendu et suiveur. Sa cuve de rinçage positionnée à l’avant a la particularité d’intégrer un système de réchauffage de l’eau améliorant le nettoyage de la cuve principale et du circuit de pulvérisation. Le Concorde 4 profite de la rampe SilverGlide doté d’une construction mêlant acier et aluminium pour limiter son poids. Disponible de 24 à 36 m avec des tronçons de 1 m, elle peut recevoir un dispositif de régulation de hauteur utilisant jusqu’à 9 capteurs à ultrasons. Danfoil reste fidèle à sa technologie de pulvérisation n’utilisant pas de buses classiques, mais un dispositif pneumatique associé à des nébuliseurs très rapprochés sur la rampe. Ce principe permet la création de fines gouttelettes sans risque de dérive et améliore leur pénétration dans la végétation, tout en limitant fortement le volume appliqué pour une autonomie étendue. Le Danois propose par ailleurs en option un dispositif d’injection directe autorisant la gestion indépendante de 5 produits. Le Concorde 4 est piloté par un boîtier Isobus donnant accès à la modulation, notamment pour chacun des produits de l’injection directe.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité