Aller au contenu principal

CNH Industrial sépare les activités transports routiers des autres familles de machines

Lors de la journée des actionnaires à New York, CNH Industrial a dévoilé son intention de séparer les activités routières et non-routières en deux entités distinctes. 

CNH industrial Réussir machinisme

CNH a dévoilé auprès de ses actionnaires son projet quinquennal 2020-2024, baptisé "Transform 2 Win" (transformer pour gagner). Parmi les axes présentés, la scission, à l'horizon du premier trimestre 2021, de CNH Industrial en deux entités distinctes. Représentant un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, la première regroupera les moteurs FPT (31 % du chiffre d'affaires) et les véhicules de transport routier (camionnettes, camions et bus Iveco et Heuliez). Avec un chiffre d'affaires de 14,3 milliards d'euros, la seconde structure rassemblera les ensembles "off-highway", c'est-à-dire les marques agricoles (75 % du chiffre d'affaires) Case IH, New Holland agriculture et Steyr, le BTP (19 %) avec Case Construction, New Holland Construction et les camions de carrière Astra, ainsi que les véhicules (6 % du chiffre d'affaires) pour la lutte contre les incendies Magirus et les véhicules pour la défense.

Les deux nouvelles entités évolueront distinctement, tant au niveau boursier qu'au niveau stratégique. Preuve en est, CNH Industrial a annoncé investir 250 millions de dollars dans la société Nikola, basée à à Phoenix au Texas, dans un partenariat visant à l'industrialisation de poids lourds électriques et à pile à combustible (hydrogène). Du côté agricole, CNH Industrial a acquis AgDNA, une société basée à San Francisco spécialisée dans les systèmes d'information de gestion agricole. Cela permettra aux agriculteurs et aux acteurs du monde agricole de compiler pour chaque point de l'exploitation une multitude d'informations agronomiques, machines, comptables, etc... dans une seule interface intégrant toutes ces données. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité