Aller au contenu principal

CNH Industrial sépare les activités transports routiers des autres familles de machines

Lors de la journée des actionnaires à New York, CNH Industrial a dévoilé son intention de séparer les activités routières et non-routières en deux entités distinctes. 

CNH industrial Réussir machinisme

CNH a dévoilé auprès de ses actionnaires son projet quinquennal 2020-2024, baptisé "Transform 2 Win" (transformer pour gagner). Parmi les axes présentés, la scission, à l'horizon du premier trimestre 2021, de CNH Industrial en deux entités distinctes. Représentant un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, la première regroupera les moteurs FPT (31 % du chiffre d'affaires) et les véhicules de transport routier (camionnettes, camions et bus Iveco et Heuliez). Avec un chiffre d'affaires de 14,3 milliards d'euros, la seconde structure rassemblera les ensembles "off-highway", c'est-à-dire les marques agricoles (75 % du chiffre d'affaires) Case IH, New Holland agriculture et Steyr, le BTP (19 %) avec Case Construction, New Holland Construction et les camions de carrière Astra, ainsi que les véhicules (6 % du chiffre d'affaires) pour la lutte contre les incendies Magirus et les véhicules pour la défense.

Les deux nouvelles entités évolueront distinctement, tant au niveau boursier qu'au niveau stratégique. Preuve en est, CNH Industrial a annoncé investir 250 millions de dollars dans la société Nikola, basée à à Phoenix au Texas, dans un partenariat visant à l'industrialisation de poids lourds électriques et à pile à combustible (hydrogène). Du côté agricole, CNH Industrial a acquis AgDNA, une société basée à San Francisco spécialisée dans les systèmes d'information de gestion agricole. Cela permettra aux agriculteurs et aux acteurs du monde agricole de compiler pour chaque point de l'exploitation une multitude d'informations agronomiques, machines, comptables, etc... dans une seule interface intégrant toutes ces données. 

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Fendt 1100 Vario MT Réussir machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les 1100 Vario MT dévoilés en Europe
Fendt vient de dévoiler sur le continent américain sa nouvelle génération de chenillards 1100 Vario MT. 
Publicité