Aller au contenu principal

CNH Industrial sépare les activités transports routiers des autres familles de machines

Lors de la journée des actionnaires à New York, CNH Industrial a dévoilé son intention de séparer les activités routières et non-routières en deux entités distinctes. 

CNH industrial Réussir machinisme

CNH a dévoilé auprès de ses actionnaires son projet quinquennal 2020-2024, baptisé "Transform 2 Win" (transformer pour gagner). Parmi les axes présentés, la scission, à l'horizon du premier trimestre 2021, de CNH Industrial en deux entités distinctes. Représentant un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, la première regroupera les moteurs FPT (31 % du chiffre d'affaires) et les véhicules de transport routier (camionnettes, camions et bus Iveco et Heuliez). Avec un chiffre d'affaires de 14,3 milliards d'euros, la seconde structure rassemblera les ensembles "off-highway", c'est-à-dire les marques agricoles (75 % du chiffre d'affaires) Case IH, New Holland agriculture et Steyr, le BTP (19 %) avec Case Construction, New Holland Construction et les camions de carrière Astra, ainsi que les véhicules (6 % du chiffre d'affaires) pour la lutte contre les incendies Magirus et les véhicules pour la défense.

Les deux nouvelles entités évolueront distinctement, tant au niveau boursier qu'au niveau stratégique. Preuve en est, CNH Industrial a annoncé investir 250 millions de dollars dans la société Nikola, basée à à Phoenix au Texas, dans un partenariat visant à l'industrialisation de poids lourds électriques et à pile à combustible (hydrogène). Du côté agricole, CNH Industrial a acquis AgDNA, une société basée à San Francisco spécialisée dans les systèmes d'information de gestion agricole. Cela permettra aux agriculteurs et aux acteurs du monde agricole de compiler pour chaque point de l'exploitation une multitude d'informations agronomiques, machines, comptables, etc... dans une seule interface intégrant toutes ces données. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité