Aller au contenu principal

CNH Industrial se rapproche de la start-up Augmenta pour moduler en temps réel les intrants

Par la prise d’une participation minoritaire dans la start-up Augmenta, CNH Industrial élargit sa ligne de produits high-tech AgXtend avec une solution utilisant des caméras 4K pour analyser les cultures et moduler en temps réel la fertilisation et les traitements phytosanitaires.

CNH Industrial complète sa gammes d'outils d'agriculture de précision AgXtend avec la solution Augmenta
© Augmenta

Les solutions d’agriculture de précision AgXtend du groupe CNH Industrial, commercialisées par les réseaux Case IH et New Holland, s’enrichissent d’un nouveau capteur embarqué capable d’analyser la culture et de moduler en temps réel les apports d’engrais et certains traitements phytosanitaires. AgXtend proposait jusqu’à présent le dispositif CropXplorer issu d’un accord avec l’allemand Fritzmeier. En prenant une participation minoritaire dans la start-up Augmenta, CNH Industrial se dote d’une technologie de détection d’un autre genre utilisant des caméras multispectrales 4K capables d’analyser la culture sur toute la largeur de travail (jusqu’à 40 mètres) avec une résolution de 12 pixels par centimètre. Ce dispositif, monté sur le toit de la cabine du tracteur ou de l’automoteur, permet d’analyser l’état de la culture et, par l’intermédiaire d’algorithmes, de piloter en temps réel la modulation de la dose d’engrais ou de phytos, en lien avec l’épandeur ou le pulvérisateur (liaison Isobus). Augmenta annonce que le fonctionnement de son système n’est pas dépendant de la luminosité et qu’il propose d’autres applications comme l’enregistrement d’images de la culture dans des zones particulières. Toutes les informations recueillies par les capteurs et les instructions de modulation sont disponibles sur un portail web. La société Augmenta, dont le siège est à Paris, est localisée à Athènes, en Grèce, pour la partie recherche et développement et dispose d’une implantation aux Etats-Unis.

 

A lire aussi : AgXtend : une offre agriculture de précision pour Case IH et New Holland

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Publicité