Aller au contenu principal

CNH Industrial investit dans l'analyse optique de la terre

CNH Industrial vient de prendre une part minoritaire dans la société EarthOptics et acquiert ainsi un savoir-faire dans l'analyse optique de la terre.

CNH Industrial vient de prendre une participation minoritaire dans l'entreprise EarthOptics.

Les capteurs d'EarthOptics mesurent avec précision la santé et la structure du sol, grâce à une combinaison de capteurs au sol, de satellites, d'échantillons de sol, de modèles d'apprentissage automatique et d'expertise agronomique. Les informations collectées peuvent aider à augmenter le rendement des cultures, à réduire les applications d'engrais, voire à évaluer l'impact carbone des exploitations. 

Ce financement aidera à développer davantage les capacités d'hyper-précision de leur suite de capteurs et fiabiliser les informations collectées auprès des conseillers en agronomie. 

CNH Industrial entamera une phase de tests de la technologie de détection du sol d'EarthOptics via la marque Case IH en 2023, notamment en vue de l'accélération vers l'automatisation du travail du sol et de la fourniture de meilleures informations agronomiques aux agriculteurs.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

La prochaine édition du salon Agritechnica, qui aura lieu du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre (Allemagne) se présentera sous le thème « touch smart efficiency », en présentant des technologies numériques qui visent à augmenter l’efficacité, la durabilité et la productivité au sein de systèmes agricoles « innovants et connectés ».
Agritechnica 2025 : quelles nouveautés pour le salon du machinisme agricole d’Hanovre ?

Le salon de machinisme agricole Agritechnica reviendra du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre en Allemagne. Des nouveautés sont…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar série 1000 à l&#039;ensilage de maïs</em>
Claas - Un débit de 500 tonnes de maïs par heure avec les ensileuses Jaguar 1000

Développant de 850 à 1 110 ch, les ensileuses automotrices Claas Jaguar de la nouvelle série 1000 bénéficient d’un canal…

Publicité