Aller au contenu principal

CNH Industrial investit dans l'analyse optique de la terre

CNH Industrial vient de prendre une part minoritaire dans la société EarthOptics et acquiert ainsi un savoir-faire dans l'analyse optique de la terre.

CNH Industrial vient de prendre une participation minoritaire dans l'entreprise EarthOptics.

Les capteurs d'EarthOptics mesurent avec précision la santé et la structure du sol, grâce à une combinaison de capteurs au sol, de satellites, d'échantillons de sol, de modèles d'apprentissage automatique et d'expertise agronomique. Les informations collectées peuvent aider à augmenter le rendement des cultures, à réduire les applications d'engrais, voire à évaluer l'impact carbone des exploitations. 

Ce financement aidera à développer davantage les capacités d'hyper-précision de leur suite de capteurs et fiabiliser les informations collectées auprès des conseillers en agronomie. 

CNH Industrial entamera une phase de tests de la technologie de détection du sol d'EarthOptics via la marque Case IH en 2023, notamment en vue de l'accélération vers l'automatisation du travail du sol et de la fourniture de meilleures informations agronomiques aux agriculteurs.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité