Aller au contenu principal

CNH Industrial investit dans l'analyse optique de la terre

CNH Industrial vient de prendre une part minoritaire dans la société EarthOptics et acquiert ainsi un savoir-faire dans l'analyse optique de la terre.

CNH Industrial vient de prendre une participation minoritaire dans l'entreprise EarthOptics.

Les capteurs d'EarthOptics mesurent avec précision la santé et la structure du sol, grâce à une combinaison de capteurs au sol, de satellites, d'échantillons de sol, de modèles d'apprentissage automatique et d'expertise agronomique. Les informations collectées peuvent aider à augmenter le rendement des cultures, à réduire les applications d'engrais, voire à évaluer l'impact carbone des exploitations. 

Ce financement aidera à développer davantage les capacités d'hyper-précision de leur suite de capteurs et fiabiliser les informations collectées auprès des conseillers en agronomie. 

CNH Industrial entamera une phase de tests de la technologie de détection du sol d'EarthOptics via la marque Case IH en 2023, notamment en vue de l'accélération vers l'automatisation du travail du sol et de la fourniture de meilleures informations agronomiques aux agriculteurs.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité