Aller au contenu principal

CNH Industrial acquiert le spécialiste des outils GPS Hemisphere

Le groupe CNH Industrial complète sa panoplie d’outils pour l’agriculture de précision, en annonçant l’acquisition de l’américain Hemisphere GNSS spécialisé dans le positionnement par satellites.

Avec le rachat de Hemisphere GNSS, CNH Industrial enrichit son expertise dans les systèmes de positionnement par satellites.
Avec le rachat de Hemisphere GNSS, CNH Industrial enrichit son expertise dans les systèmes de positionnement par satellites.
© Case IH/Hemisphere

Avec l’annonce du rachat de la société américaine Hemisphere GNSS, le groupe italo-américain CNH Industrial (Case IH, New Holland et Steyr) enrichit son expertise dans les systèmes de positionnement par satellites, après une première acquisition dans ce domaine en 2021, quand il a pris les commandes de Raven Industries. Le full liner étend ainsi son catalogue de solutions automatisées et autonomes pour l’agriculture et la construction.

CNH Industrial annonce qu’Hemisphere continuera à fonctionner en tant qu'entreprise autonome, grâce à ses activités aux États-Unis, au Canada et en Australie. Son expertise et son réseau seront par ailleurs intégrés dans les produits et services des marques du groupe. La multinationale va débourser 175 millions de dollars pour cette acquisition qui reste soumise à la validation des autorités de la concurrence. La clôture de l’opération devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2023.

CNH Industrial poursuit donc sa stratégie de développement externe ciblée sur les nouvelles technologies après les deux récents rachats des start-up Augmenta et de Bennamann.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
Classement des immatriculations de presses à balles cubiques en 2022 en France
Immatriculations 2022 de presses à balles cubiques – Le trio de tête en progression
Avec un volume d’immatriculations de presses à haute densité en baisse de 11,6 % par rapport à 2021, New Holland, Claas et Krone…
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité