Aller au contenu principal

Case IH - New Holland : bientôt des pièces de rechange imprimées en 3D

Afin de gagner en réactivité, Case IH et New Holland ouvrent la voie à l'impression 3D des pièces de rechange.

CNH Industrial (dont les marques agricoles Case IH et New Holland) vient de produire son premier logiciel de fabrication additive, c'est-à-dire d'impression en trois dimensions. La fabrication additive, synonyme d'impression 3D, est le processus par lequel les composants sont créés à partir d'un fichier numérique pour créer des couches de matériau sous contrôle informatique. Une fois imprimées, chaque pièce est soumise à des tests rigoureux pour garantir sa conformité aux exigences et spécifications de CNH Industrial. L'un des principaux avantages de l'impression 3D réside dans le fait qu'elle permet la fabrication locale et à la demande de pièces de rechange. Ceci est particulièrement avantageux lorsque seulement une petite quantité de pièces est nécessaire pour satisfaire des commandes urgentes spécifiques. Cela permet également une gestion plus intelligente des stocks et une disponibilité accrue. Chaque produit peut être imprimé dans les 24 à 36 heures avec la quantité optimale de ressources. Les premières pièces produites sont en plastique. CNH Industrial procède à des tests supplémentaires qui permettront la production de composants métalliques à partir d'impression 3D.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité