Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Case IH - New Holland : bientôt des pièces de rechange imprimées en 3D

Afin de gagner en réactivité, Case IH et New Holland ouvrent la voie à l'impression 3D des pièces de rechange.

CNH Industrial (dont les marques agricoles Case IH et New Holland) vient de produire son premier logiciel de fabrication additive, c'est-à-dire d'impression en trois dimensions. La fabrication additive, synonyme d'impression 3D, est le processus par lequel les composants sont créés à partir d'un fichier numérique pour créer des couches de matériau sous contrôle informatique. Une fois imprimées, chaque pièce est soumise à des tests rigoureux pour garantir sa conformité aux exigences et spécifications de CNH Industrial. L'un des principaux avantages de l'impression 3D réside dans le fait qu'elle permet la fabrication locale et à la demande de pièces de rechange. Ceci est particulièrement avantageux lorsque seulement une petite quantité de pièces est nécessaire pour satisfaire des commandes urgentes spécifiques. Cela permet également une gestion plus intelligente des stocks et une disponibilité accrue. Chaque produit peut être imprimé dans les 24 à 36 heures avec la quantité optimale de ressources. Les premières pièces produites sont en plastique. CNH Industrial procède à des tests supplémentaires qui permettront la production de composants métalliques à partir d'impression 3D.

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité