Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Case IH - New Holland : bientôt des pièces de rechange imprimées en 3D

Afin de gagner en réactivité, Case IH et New Holland ouvrent la voie à l'impression 3D des pièces de rechange.

CNH Industrial (dont les marques agricoles Case IH et New Holland) vient de produire son premier logiciel de fabrication additive, c'est-à-dire d'impression en trois dimensions. La fabrication additive, synonyme d'impression 3D, est le processus par lequel les composants sont créés à partir d'un fichier numérique pour créer des couches de matériau sous contrôle informatique. Une fois imprimées, chaque pièce est soumise à des tests rigoureux pour garantir sa conformité aux exigences et spécifications de CNH Industrial. L'un des principaux avantages de l'impression 3D réside dans le fait qu'elle permet la fabrication locale et à la demande de pièces de rechange. Ceci est particulièrement avantageux lorsque seulement une petite quantité de pièces est nécessaire pour satisfaire des commandes urgentes spécifiques. Cela permet également une gestion plus intelligente des stocks et une disponibilité accrue. Chaque produit peut être imprimé dans les 24 à 36 heures avec la quantité optimale de ressources. Les premières pièces produites sont en plastique. CNH Industrial procède à des tests supplémentaires qui permettront la production de composants métalliques à partir d'impression 3D.

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson – Les MF 3700 Alpine pour les terrains escarpés
La gamme Massey Ferguson MF 3700 Alpine, composée de trois tracteurs développant 75, 85 et 95 ch, s’adresse particulièrement aux…
Vignette
Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de…

Vignette
Horsch - Des herses étrilles de 6 à 15 mètres d’envergure
Horsch dévoile la herse étrille Cura ST intégrant un dispositif de réglage de la pression au sol des peignes.
Vignette
Forigo - Un plasti-semis de précision
En plasti-semis, l’Italien Forigo propose d’utiliser la graine et l’air pulsé pour percer la bâche et emblaver.
Vignette
Samo - Largeur de binage variable pilotée depuis la cabine
Samo propose le VarioChop qui permet d’ajuster la largeur de binage entre les rangs.
Vignette
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Publicité