Aller au contenu principal

Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Les nouvelles barres de coupe VariCut G500V de Case IH bénéficient d'évolutions réduisant les temps improductifs lors des opérations d'attelage et de dételage.
© Case IH

Succédant aux 3050, la nouvelle gamme de barres de coupe VariCut G500V de Case IH se décline en largeurs de 6,10 à 12,50 m. Ces plateformes de récolte sont dotées d’un tablier télescopique affichant une course de 575 mm. Les modèles les plus larges sont équipés de nouvelles roues de jauge à commande hydraulique, dont le passage de la position champ à la position transport est pilotée depuis la cabine. Le regroupement des connexions sur la gauche facilite les opérations d’attelage-dételage sur la moissonneuse-batteuse.

Case IH a revu le système d’entraînement du lamier, désormais linéaire pour réduire les vibrations. L’entraînement par courroie a été remplacé par des boîtiers renvoi d’angle et un arbre télescopique. Le rythme des sections est accru passant de 660 à 735 mouvements par minute, augmentant par la même occasion le potentiel en termes de vitesse d’avancement.

Dorénavant, les deux modèles les plus larges (10,50 et 12,50 m) bénéficient d’un double entraînement, le lamier droit étant entraîné depuis le côté gauche, via la vis d’alimentation.

Case IH réduit également de 25 % le temps pour régler la hauteur de la vis pour passer du colza aux céréales, en desserrant quatre boulons et faisant tourner le système de came de centrage.

Dotées d’une structure en fonte d’aluminium, les nouvelles scies latérales sont plus légères d’un tiers et se verrouillent en clipsant. L’installation et l’enlèvement de ces équipements sont plus rapides et plus faciles.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Générant moins de vibrations, le lamier à sections des nouvelles barres de coupe VariCut G500V de Case IH affiche un rythme de coupe accru ouvrant la voie à des vitesses d'avancement plus élevées. © Case IH

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité