Aller au contenu principal

Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français

Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 

Les tracteurs Case IH, des gammes Farmall C aux Puma, adoptent trois nouvelles séries de chargeurs frontaux A, U et T correspondant aux trois gammes du constructeur français MX, qui est le nouveau fournisseur de Case IH. Exit donc les chargeurs Stoll qui équipaient jusqu'à présent ces gammes de tracteurs. Au total, 27 modèles, proposant des hauteurs de levage de 3,50 à 4,70 m et des capacités de levage de 1,2 à 2,7 t, composent la nouvelle offre de manutention. Ces chargeurs bénéficient d'une intégration d'usine optimisant l'encombrement, l'accès aux points d'entretien et la maniabilité.

Disponibles du Farmall 55 C au Puma 240, les dix modèles de la série T se caractérisent par un parallélogramme hydraulique et des vérins de compensation connectés aux vérins de déversement pour des cycles courts. En option, l'Auto-Unload synchronise l'ouverture de la griffe au déversement du godet. 

Conçue pour les tracteurs jusqu'au Puma 175, la série U (14 modèles) dispose d'un parallélogramme mécanique à profil en U minimisant l'occultation du champ de vision.

Enfin, la série A, d'entrée de gamme, repose sur un parallélogramme mécanique simple et se monte jusqu'au Maxxum 140. 

Ces trois gammes disposent de série d'une suspension, du système d'attelage/dételage rapide Fitlock 2+ et du multicoupleur Mach System. 

La signalétique a été pensée pour comprendre rapidement les performances du chargeur. Par exemple, le modèle L 4020 T indique un chargeur soulevant à 4 m, jusqu'à 2 t, équipé d'un parallélogramme hydraulique.

Série : A/U/T

Capacité de charge : 1 300 à 1 700 kg/1 210 à 2 230 kg/1 390 à 2 720 kg

Hauteur de levage : 3,50 à 4 m/3,50 à 4,50 m/3,75 à 4,70 m

 

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
L'épandage d'engrais sur prairie est plus précis lorsque le tracteur est équipé d'un système de guidage.
Quelles solutions techniques pour économiser l’engrais ?
Le prix de l’engrais qui atteint actuellement des sommets donne toute sa légitimité aux équipements technologiques disponibles…
Publicité