Carré - Un binage de grande précision et sans contrainte grâce à l’intelligence artificielle
Le constructeur vendéen Carré dévoile à l’Agritechnica sa solution de binage avec guidage par caméras utilisant l’intelligence artificielle.
Le constructeur vendéen Carré dévoile à l’Agritechnica sa solution de binage avec guidage par caméras utilisant l’intelligence artificielle.
Le système de guidage par caméras Kipline pour bineuses de Carré utilise désormais l’intelligence artificielle pour reconnaître les plantes cultivées au milieu des mauvaises herbes. Cette solution, fournie par la société française Cormiers (groupe Vensys), remplace le principe de guidage par caméras identifiant les plantes par colorimétrie. Elle est particulièrement confortable pour l’utilisateur qui n’a plus à paramétrer le système avant d’attaquer le binage. En effet, l’intelligence artificielle garantit une reconnaissance précise de la culture parmi les adventices, même en présence de végétation dense et quels que soient son stade de développement et les conditions d’intervention (ombre, vent…). Il suffit uniquement de sélectionner la culture à biner.
100 % opérationnel en maïs
Ce dispositif de vision analysée par l'intelligence artificielle est annoncé fonctionner parfaitement avec le maïs. Il est en cours de validation pour les betteraves, le tournesol et les salades. Carré le fournit désormais en standard sur les interfaces de guidage Precicam et les bineuses intégrant le système de guidage par caméras Kipline.