Aller au contenu principal

Bomech - Une rampe à patins économique de grande largeur

La firme néerlandaise Bomech présente la rampe à patins Farmer en 18 m de large.

La rampe Farmer GEN.II de Bomech en largeur de 18 m a la possibilité, en option, de travailler en 15 m.
La rampe Farmer GEN.II de Bomech en largeur de 18 m a la possibilité, en option, de travailler en 15 m.
© Bomech

Déjà composée de modèles de 12 et 15 m de large, la gamme de rampes à patins Farmer GEN.II de Bomech, au positionnement tarifaire économique, s’enrichit d’une version de 18 m d’envergure. Cette variante supplémentaire, compatible avec la plupart des marques de tonnes à lisier, retient un cadre porteur à suivi du sol mécanique et intègre à ses extrémités une protection à boulon de sécurité en cas de choc. Elle est livrée de série avec un écartement de 25 cm entre les patins, mais elle est également disponible en interligne de 18,75 cm, afin de fertiliser les parcelles de maïs semées avec un interrang de 75 cm. Cette rampe de 18 m reçoit en option des extensions hydrauliques lui permettant de travailler également en 15 m de large. Elle est éligible au montage optionnel des nouveaux patins traités contre l’usure, qui équipent désormais de série les rampes des gammes supérieures affichant de plus grandes largeurs de travail.

La rampe Farmer GEN.II de Bomech en largeur de 18 m dispose, à chaque extrémité, de sécurités à boulon pour préserver la structure en cas de rencontre d'un obstacle.
La rampe Farmer GEN.II de Bomech en largeur de 18 m dispose, à chaque extrémité, de sécurités à boulon pour préserver la structure en cas de rencontre d'un obstacle. © D. Laisney

La rampe Farmer GEN.II de Bomech  de 18 m de large est équipée d'un dispositif de suivi du sol mécanique.
La rampe Farmer GEN.II de Bomech de 18 m de large est équipée d'un dispositif de suivi du sol mécanique. © D. Laisney

La rampe Farmer GEN.II de Bomech en largeur de 18 m est disponible en interlignes de 18,75 et 25 cm.
La rampe Farmer GEN.II de Bomech en largeur de 18 m est disponible en interlignes de 18,75 et 25 cm. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité