Aller au contenu principal

AVR - L’arracheuse Spirit 7200 sépare mieux les fanes de pommes de terre

L’arracheuse de pommes de terre deux rangs traînée Spirit 7200 d’AVR adopte un rouleau effaneur améliorant l’évacuation des fanes au niveau des tapis de nettoyage.

Successeur de la Spirit 6200, l’arracheuse de pommes de terre deux rangs déportée Spirit 7200 commercialisée par AVR, répond aux limitations concernant la destruction des fanes. Elle adopte pour cela un rouleau effaneur intercalé entre le tapis de tamisage et le tapis à tétines longitudinal. L’intensité d’action de ce rouleau s’ajuste en modifiant sa position par rapport au tapis de tamisage. Dans l’enchaînement des organes de l’arracheuse, le tapis de tamisage est précédé d’un tapis à mailles carrées et d’un tapis d’arrachage de 1,65 m de large recevant les tubercules arrachés. À noter que le cadre avant dispose d’un kit de changement rapide de série pour passer à une autre culture et d’un réglage de profondeur hydraulique en option.

Sous le tapis à mailles carrées, un tapis à déchets récupère les pommes de terre ayant chuté tardivement et évacue les fanes qui n’ont pas atterri sur le tapis à mailles carrées. Sur le tapis à tétines longitudinal, les tubercules sont acheminés par un rouleau déflecteur triple vers le tapis à tétines transversal, ce dernier se déclinant en deux versions si un besoin de séparation des mottes et des cailloux est nécessaire. La table de visite offre un espace pour 6 personnes. La récolte atterrit enfin dans une trémie de 9,6 mpouvant contenir 7 t de pommes de terre.

L’essieu de la Spirit 7200 accueille de grandes roues (650/65 R30.5 ou 850/50 R30.5) ou jumelées en 380/80 R38. Pilotée par Isobus, cette arracheuse accède à de nombreux automatismes comme le réglable du peigne rotatif, l’ajustement du niveau, le contrôle de la contre-pression sur le cadre avant, le contrôle de la courbure de la table de visite, l’avancée du fond de trémie, la pente du tapis à tétines, le guidage des rangs… Elle profite également de la télémétrie AVR Connect.

Interrang : 75, 80, 85 ou 90 cm
Hauteur de déchargement : 4,20 m
Puissance requise : 140 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

Publicité