Avant - Jusqu’à 5,5 heures d’autonomie avec le valet de ferme électrique e727
Commercialisée en France par Sterenn Équipements, la gamme de valets de ferme Avant s’enrichit du modèle électrique e727.
Commercialisée en France par Sterenn Équipements, la gamme de valets de ferme Avant s’enrichit du modèle électrique e727.
La gamme de minichargeuses articulées électriques Avant, déjà composée des variantes e513 et e527, s’enrichit du modèle e727 d’un plus gros gabarit. Ce nouveau valet de ferme affiche une capacité de charge de 1 200 kg et une hauteur de levage de 3,10 m. Il embarque une batterie lithium-ion de 44 volts et 27 kWh fabriquée par Avant Power, filiale d’Avant Tecno. Son autonomie s’élève à 5,5 h et la recharge de 10 à 80 % de la capacité s’effectue en une heure et 10 minutes, grâce au chargeur rapide optionnel de 22 kW. Le chargeur équipant en standard sur la minichargeuse articulée Avant e727 demande davantage de temps, car sa puissance est limitée à 3 kW.
Vitesse maximale de 15 km/h
Cet engin de manutention est équipé de quatre moteurs roues hydrauliques le propulsant à une allure maximale de 15 km/h. Sa transmission à deux vitesses s’accompagne de la fonction Autoshift assurant le changement automatique la gamme lente à la rapide. Cet automatisme permet, selon le constructeur, de limiter la consommation d’énergie. Sur le plan des performances hydrauliques, l’Avant e727 dispose d’un circuit débitant 35 l/min.