Aller au contenu principal

Artec - Le poste de conduite modernisé sur le pulvé automoteur RS 20

Le pulvérisateur automoteur RS 20 d’Artec partage désormais son environnement de conduite avec le modèle F40 Evo.

Le pulvérisateur automoteur RS 20 d’Artec, marque du groupe Kuhn, partage désormais son environnement de conduite avec le réputé F40 Evo. Il bénéficie d’un accoudoir multifonction moderne et de nouveaux terminaux de contrôle à écran tactile (console CCI 1200 ou Trimble GFX 750 pour la gestion de la pulvérisation). Cet engin conserve la structure de cabine, la cuve (2 000 ou 3 000 l), le système de mise en œuvre et le châssis à voie variable (1,80 à 2,70 m) déjà éprouvés sur le RS 20 de précédente génération. La suspension pneumatique de l’essieu avant a été revue pour mieux absorber les irrégularités du sol. Développant 180 ch, son moteur Volvo 5,1 l satisfait maintenant à la norme antipollution Stage V, grâce à l’adoption d’un FAP en complément du système SCR (AdBlue). Le RS 20 accède à deux types de rampes en aluminium fournies par Pommier : TR4 formée de quatre tubes ronds pour les largeurs de 24 à 30 m et RHA de 32 à 36 m d’envergure, construite à partir de tubes rectangulaires pour davantage de robustesse. L’intégration au catalogue du modèle RHA a conduit Artec à redimensionner le cadre support de rampe, qui utilise toujours une suspension pendulo-biellette. Ce pulvérisateur automoteur, conçu pour travailler jusqu’à 30 km/h, profite également de la régulation Dynapulse Evo, déjà présente sur le F40 Evo. Cette solution se caractérise par le pilotage du régime de rotation de la pompe en fonction des besoins, qui procure davantage de réactivité et donne la possibilité d’équiper l’appareil de la pulvérisation ultralocalisée.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 est fabriquée chez ARB-Tec en Suisse.
VIDEO - Cutaro SR 1100, l'automotrice de fauche suisse
L'entreprise suisse ARB-Tec dévoile au salon Agrama la version définitive de son automotrice de fauche Cutaro SR 1100.
Publicité