Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Industrie
Arland double sa surface de production

Industrie Le fabricant breton de pulvérisateurs Arland vient d’emménager dans sa nouvelle usine flambant neuve édifiée à Ploërmel dans le Morbihan.

Landry Jaglin, directeur opérationnel de la société Arland spécialisée dans la fabrication de pulvérisateurs, apprécie de voir son équipe installée depuis juin dans la nouvelle unité de production de Ploërmel dans le Morbihan. « Avec ce bâtiment de 1 800 mètres carrés, implanté sur un terrain de 1,2 hectare, nous avons doublé la surface d’atelier par rapport aux anciens locaux. Les salariés profitent de meilleures conditions de travail et disposent désormais d’un espace couvert pour les essais. Ces locaux vont nous permettre d’accroître les volumes produits, mais aussi de développer des formations à destination de notre réseau de concessionnaires. Nous souhaitons également y accueillir les clients, afin de les accompagner dans l’utilisation optimale de leurs matériels », souligne-t-il. Landry Jaglin apporte une grande attention à la satisfaction des utilisateurs. « Nous répondons en direct aux questions des clients. Cette pratique est chronophage et coûteuse, mais elle renforce la relation de proximité. Elle est indispensable pour préserver la bonne image de nos machines et de notre service après-vente », confie-t-il.

Des pulvérisateurs traînés de 7 000 litres

Arland fabrique des pulvérisateurs pour les exploitations de grande culture, les fermes de polyculture élevage et les maraîchers. Le catalogue débute avec les modèles portés de 800 à 1 500 litres recevant des rampes en acier ou en aluminium. Les appareils traînés, véritables fers de lance de la marque bretonne, se déclinent en six gammes et représentent 75 % de l’activité. Ils se déclinent en capacités allant de 2 600 à 7 000 litres et sont équipés de rampes en aluminium mesurant jusqu’à 44 mètres d’envergure.

www.arland-pulverisation.fr

 

Arland en chiffres

4,5 M€ de chiffre d’affaires,

30 salariés, dont 7 commerciaux,

25 ans d’existence,

Filiale depuis 2010 de la société Buisard (fabricant de cabines),

2 gamme de pulvérisateurs portés de 800 à 1 500 l : Helium à rampe alu et Helium Maraîcher à rampe acier,

6 gammes de pulvérisateurs traînés : Expert 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 33 m ; Expert 3 600 ou 4 200 l avec rampe de 21 à 38 m ; Expert XL 5 200 ou 6 000 l avec rampe de 24 à 44 m ; Hybride 4500, 5500 ou 7000 l avec rampe de 24 à 44 m ; Premium + 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 30 m ; Premium S 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 28 m.

 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité