Aller au contenu principal

Industrie
Arland double sa surface de production

Industrie

Le fabricant breton de pulvérisateurs Arland vient d’emménager dans sa nouvelle usine flambant neuve édifiée à Ploërmel dans le Morbihan.

Landry Jaglin, directeur opérationnel de la société Arland spécialisée dans la fabrication de pulvérisateurs, apprécie de voir son équipe installée depuis juin dans la nouvelle unité de production de Ploërmel dans le Morbihan. « Avec ce bâtiment de 1 800 mètres carrés, implanté sur un terrain de 1,2 hectare, nous avons doublé la surface d’atelier par rapport aux anciens locaux. Les salariés profitent de meilleures conditions de travail et disposent désormais d’un espace couvert pour les essais. Ces locaux vont nous permettre d’accroître les volumes produits, mais aussi de développer des formations à destination de notre réseau de concessionnaires. Nous souhaitons également y accueillir les clients, afin de les accompagner dans l’utilisation optimale de leurs matériels », souligne-t-il. Landry Jaglin apporte une grande attention à la satisfaction des utilisateurs. « Nous répondons en direct aux questions des clients. Cette pratique est chronophage et coûteuse, mais elle renforce la relation de proximité. Elle est indispensable pour préserver la bonne image de nos machines et de notre service après-vente », confie-t-il.

Des pulvérisateurs traînés de 7 000 litres

Arland fabrique des pulvérisateurs pour les exploitations de grande culture, les fermes de polyculture élevage et les maraîchers. Le catalogue débute avec les modèles portés de 800 à 1 500 litres recevant des rampes en acier ou en aluminium. Les appareils traînés, véritables fers de lance de la marque bretonne, se déclinent en six gammes et représentent 75 % de l’activité. Ils se déclinent en capacités allant de 2 600 à 7 000 litres et sont équipés de rampes en aluminium mesurant jusqu’à 44 mètres d’envergure.

www.arland-pulverisation.fr

 

Arland en chiffres

4,5 M€ de chiffre d’affaires,

30 salariés, dont 7 commerciaux,

25 ans d’existence,

Filiale depuis 2010 de la société Buisard (fabricant de cabines),

2 gamme de pulvérisateurs portés de 800 à 1 500 l : Helium à rampe alu et Helium Maraîcher à rampe acier,

6 gammes de pulvérisateurs traînés : Expert 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 33 m ; Expert 3 600 ou 4 200 l avec rampe de 21 à 38 m ; Expert XL 5 200 ou 6 000 l avec rampe de 24 à 44 m ; Hybride 4500, 5500 ou 7000 l avec rampe de 24 à 44 m ; Premium + 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 30 m ; Premium S 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 28 m.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité