Aller au contenu principal

Industrie
Arland double sa surface de production

Industrie Le fabricant breton de pulvérisateurs Arland vient d’emménager dans sa nouvelle usine flambant neuve édifiée à Ploërmel dans le Morbihan.

Landry Jaglin, directeur opérationnel de la société Arland spécialisée dans la fabrication de pulvérisateurs, apprécie de voir son équipe installée depuis juin dans la nouvelle unité de production de Ploërmel dans le Morbihan. « Avec ce bâtiment de 1 800 mètres carrés, implanté sur un terrain de 1,2 hectare, nous avons doublé la surface d’atelier par rapport aux anciens locaux. Les salariés profitent de meilleures conditions de travail et disposent désormais d’un espace couvert pour les essais. Ces locaux vont nous permettre d’accroître les volumes produits, mais aussi de développer des formations à destination de notre réseau de concessionnaires. Nous souhaitons également y accueillir les clients, afin de les accompagner dans l’utilisation optimale de leurs matériels », souligne-t-il. Landry Jaglin apporte une grande attention à la satisfaction des utilisateurs. « Nous répondons en direct aux questions des clients. Cette pratique est chronophage et coûteuse, mais elle renforce la relation de proximité. Elle est indispensable pour préserver la bonne image de nos machines et de notre service après-vente », confie-t-il.

Des pulvérisateurs traînés de 7 000 litres

Arland fabrique des pulvérisateurs pour les exploitations de grande culture, les fermes de polyculture élevage et les maraîchers. Le catalogue débute avec les modèles portés de 800 à 1 500 litres recevant des rampes en acier ou en aluminium. Les appareils traînés, véritables fers de lance de la marque bretonne, se déclinent en six gammes et représentent 75 % de l’activité. Ils se déclinent en capacités allant de 2 600 à 7 000 litres et sont équipés de rampes en aluminium mesurant jusqu’à 44 mètres d’envergure.

www.arland-pulverisation.fr

 

Arland en chiffres

4,5 M€ de chiffre d’affaires,

30 salariés, dont 7 commerciaux,

25 ans d’existence,

Filiale depuis 2010 de la société Buisard (fabricant de cabines),

2 gamme de pulvérisateurs portés de 800 à 1 500 l : Helium à rampe alu et Helium Maraîcher à rampe acier,

6 gammes de pulvérisateurs traînés : Expert 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 33 m ; Expert 3 600 ou 4 200 l avec rampe de 21 à 38 m ; Expert XL 5 200 ou 6 000 l avec rampe de 24 à 44 m ; Hybride 4500, 5500 ou 7000 l avec rampe de 24 à 44 m ; Premium + 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 30 m ; Premium S 2 600 ou 3 000 l avec rampe de 21 à 28 m.

 

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité