Aller au contenu principal

APV - La gamme d’outils de désherbage mécanique largement étoffée

Le constructeur autrichien APV enrichit son offre en outils de désherbage mécanique avec des bineuses, des houes rotatives et une nouvelle génération de roto-étrilles.

Bineuse APV sur le salon Agritechnica
APV a développé une gamme de bineuses proposant de nombreux réglages.
© M. Portier

En lançant trois nouvelles machines, APV fait désormais figure de spécialiste du désherbage mécanique. Le constructeur renouvelle sa gamme de roto-étrilles avec la RW déclinée en largeur de 6,15 ; 9,30 et 12,15 m. Travaillant entre 4 et 10 km/h, cette machine offre davantage de polyvalence, grâce à un réglage hydraulique de la pression appliquée à des éléments montés individuellement sur ressort, garantissant une pression constante jusqu’à 25 kg par disque rotatif. L’angle de ces derniers est également réglable selon 5 positions de 0 à 30 degrés. Chaque disque est équipé d’un déflecteur qui évacue les résidus, de façon à limiter le risque de bourrage.

Roto-étrille APV RW
La roto-étrille APV RW dispose d'un réglage hydraulique de la pression sur les disques. © M. Portier

Partageant leur châssis et donc leurs largeurs avec les roto-étrilles, les nouvelles houes rotatives RC intègrent des étoiles Yetter montées individuellement sur ressort, avec une pression jusqu’à 30 kg ajustée hydrauliquement. Celles-ci sont réparties sur deux rangées avec des bras de même longueur pour une pression uniforme. Un relevage hydraulique de plusieurs éléments par compartiment de 1,5 m de large est proposé en option.

Houe rotative APV RC
La houe rotative APV RC intègre des étoiles montées individuellement sur deux rangées. © M. Portier

Enfin, les bineuses se déclinent en trois largeurs de châssis : 3,13 ; 4,65 et 6,25 m pour un nombre de rangs respectif de 4 ou 6 ; 6 ou 8 et 8 ou 12, avec des écartements de 60 à 80 cm ou 40 à 55 cm. Elles sont proposées en version HM sans système de guidage ou HS avec interface de guidage intégrée pilotée par caméra Claas. Cette seconde version peut également recevoir un relevage hydraulique des éléments par GPS. Ces bineuses se démarquent par leurs éléments disposant de nombreux points de réglage sans outil et par un grand choix d’accessoires.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité