Aller au contenu principal

Amazone - Les pulvérisateurs traînés UX en 7 600 et 8 600 litres

Amazone enrichit sa gamme de pulvérisateurs traînés UX vers le haut avec l’arrivée des modèles UX 7601 Super et 8601 Super

La gamme de pulvérisateurs traînés UX d’Amazone s’enrichit des modèles UX 7601 Super et 8601 Super. Ces appareils, de 7 600 et 8 600 l de volume nominal, reçoivent un châssis monobloc spécifique à timon intégré, une conception réduisant le poids mort, selon le constructeur. Ils présentent une bonne garde au sol, tout en restant stables grâce à leur cuve principale étroite et à la position de la réserve d’eau claire abaissant le centre de gravité. Les deux nouveaux UX logent deux pompes à pistons-membranes, la première débitant 250 l/min pour la pulvérisation et la seconde délivrant 350 l/min pour l’agitation. Leur mise en œuvre s’effectue au choix à l’aide de vannes manuelles ou du Pack Confort comprenant le Twin Terminal 3.0 et la vanne à sept voies à clapets donnant accès à de multiples fonctionnalités facilitant l’utilisation, telles que l’arrêt automatique du remplissage, la régulation automatique de l’agitation en fonction de la quantité restant en cuve et l’accès à différents programmes de nettoyage. L’acquéreur peut aussi opter pour le Pack Confort Plus s’accompagnant d’un terminal tactile et offrant davantage d’automatismes. Ces deux pulvérisateurs traînés embarquent les rampes Super-L2 et Super-L3, mesurant de 21 à 42 m d’envergure. Constituées des quatre bras, les modèles Super-L3, en largeurs de 39, 40 et 42 m, se caractérisent par la possibilité de les utiliser en 12, 24 et 33 m. Ils autorisent également le repliage unilatéral pour contourner les obstacles. L’ensemble des rampes se complète en option du système de suivi du terrain ContourControl et de l’amortissement actif des oscillations SwingStop.

Modèle : UX 7601 Super et 8601 Super
Capacité : 7 600 et 8 600 l
Rampe : 21 à 42 m

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
L'épandage d'engrais sur prairie est plus précis lorsque le tracteur est équipé d'un système de guidage.
Quelles solutions techniques pour économiser l’engrais ?
Le prix de l’engrais qui atteint actuellement des sommets donne toute sa légitimité aux équipements technologiques disponibles…
Publicité