Amazone - L’épandeur ZA-TS se règle tout seul quel que soit la qualité de l’engrais
Amazone propose une évolution remarquable dans sa gamme d’épandeurs d’engrais ZA-TS 01 avec la fonctionnalité AutoSpread, qui assure le réglage autonome et en continu de l’appareil sans action du chauffeur durant le travail.
Amazone propose une évolution remarquable dans sa gamme d’épandeurs d’engrais ZA-TS 01 avec la fonctionnalité AutoSpread, qui assure le réglage autonome et en continu de l’appareil sans action du chauffeur durant le travail.

Vous rêviez d’un épandeur d’engrais qui se règle tout seul, Amazone l’a fait . Sa dernière génération de distributeurs centrifuges ZA-TS 01 inaugurent en effet la fonctionnalité AutoSpread qui simplifie considérablement la mise en œuvre. Avec cet automatisme, il suffit de charger l’engrais, de renseigner la dose par hectare et de définir la largeur de travail. Une fois ces données rentrées dans le terminal, l’épandeur se paramètre seul et corrige automatiquement les réglages pour maintenir les valeurs cibles. Ce fonctionnement autonome est rendu possible grâce à l’adoption de deux capteurs radar, fixés à l’arrière de la cuve, qui mesurent la distance de projection de l’engrais.

Une grande précision d'épandage
Utilisable de jour comme de nuit, l’AutoSpread fonctionne de concert avec la fonctionnalité ArgusTwin qui analyse la nappe d’épandage et la corrige si nécessaire. Il est aussi associé au dispositif WindControl adaptant la projection de l’engrais en fonction du vent. L’automatisme utilise également la télémétrie AmaConnect pour comparer les valeurs réelles avec les nombreuses données de la base établie par Amazone avec son banc de test, afin d’appliquer les meilleurs réglages. Il en résulte une grande précision dans les apports de fertilisants et une optimisation de l’épandage en bordure et lors de la fermeture de tronçons.

Les épandeurs ZA-TS 01 sont aussi éligibles à la fonction CurveControl CurveControl, qui agit sur le débit mais aussi sur l’orientation de la nappe d’engrais, qui est dirigée vers l’intérieur du virage, afin de ne pas surdoser à l’extérieur et de ne pas sous doser à l’intérieur. À noter qu’avec l’AutoSpread, l’appareil est capable de stopper son fonctionnement s’il n’arrive pas à atteindre les valeurs cibles en cas d'engrais de très mauvaise qualité balistique.

