Aller au contenu principal

Amazone : Légère régression du chiffre d’affaires en 2019

La firme familiale allemande Amazone vient de publier son chiffre d’affaires 2019.

Catros 8003-2TX à l'injection de lisier avec automoteur d'épandage
Durant le confinement lié au Covid-19, Amazone a pu continuer à assurer les livraisons de matériels.
© Amazone

Le constructeur allemand Amazone, qui emploie 1 900 salariés, dont 130 apprentis, a réalisé un chiffre d’affaires de 467 millions d’euros en 2019, un montant en baisse de 2,9 % par rapport à 2018 (481 millions d’euros). Ce niveau est conforme aux objectifs de la firme familiale, car il se situe entre les valeurs des années records 2017 et 2018. L’an dernier, la direction a investi 7 % du chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, tandis que les investissements dans les moyens de production ont dépassé 20 millions d’euros. Les exportations ont représenté plus de 80 % de l’activité et de bons résultats ont été relevés en France, en Pologne, au Royaume-Uni, en Hongrie, aux Pays-Bas et en Amérique-du-Nord. Les marchés allemands et russes ont aussi été soutenus.

Solide face au Covid-19

En pleine pandémie liée au Covid-19, le groupe Amazone demeure confiant pour l’avenir. Durant le premier trimestre 2020, il a maintenu l’ensemble de ses activités de production, assurer les livraisons de matériels et enregistrer un bon niveau de facturation. Les prises de commandes sont aussi en accord avec les objectifs. Les associés gérants, Christian Dreyer et le Dr. Justus Dreyer, reconnaissent que l’organisation de leurs usines les rend moins sensibles aux aléas des fournisseurs de composants dans un contexte de disponibilité internationale des pièces plutôt critique. Ils admettent cependant qu’il est aujourd’hui difficile d’évaluer pleinement les conséquences en 2020 de la pandémie ou d’événements météorologiques extrêmes.

www.amazone.fr

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Andaineur à tapis Roc et andaineur à quatre rotors Kverneland - Kubota
Kubota et Kverneland acquierent 80 % du constructeur d'andaineurs à tapis Roc
Kubota et Kverneland ont annoncé avoir acquis 80 % des parts du constructeur italien Roc.
Publicité