Aller au contenu principal

Amazone – Le pulvérisateur automoteur Pantera 4504 gagne en confort d’utilisation

Amazone vient de dévoiler l’automoteur de pulvérisation Pantera 4504. Si cet appareil partage de nombreuses caractéristiques avec le Pantera 4503 de précédente génération, il profite d’un espace de mise en œuvre et d’un accoudoir multifonction redessinés.    

Toujours décliné en une seule capacité de 4 500 litres, le pulvérisateur automoteur Amazone de dernière génération, dénommé Pantera 4504, bénéficie d’aménagements améliorant le confort d’utilisation. En cabine, l’accoudoir multifonction intègre le terminal Amazone AmaDrive 7.0 à écran tactile de 7 pouces. Les fonctions de pulvérisation sont gérées quant à elles par les terminaux Isobus AmaTron 4 ou AmaPad 2 et la poignée AmaPilot+. L’espace de mise en œuvre, situé à gauche de la cuve principale et protégé par un capot, a été redessiné et accueille désormais un bac d’incorporation de 60 litres. Les deux pompes à pistons membranes, débitant chacune 260 l/min, ont, été déplacées sur le côté droit, afin de réduire les nuisances sonores durant la phase de préparation de la bouillie. Grâce à une buse placée en fond de bac, l'incorporation des sels et des poudres est accélérée. En option, le tableau de commande peut être équipé d’un écran tactile remplaçant toutes les vannes manuelles, offrant des automatismes supplémentaires : pause de remplissage, remplissage automatique de la cuve d'eau claire en arrière-plan, rinçage du bac incorporateur, fonction anti mousse.

Lire aussi : Amazone - Motorisation phase V sur le Pantera 4503

Comme son prédécesseur, le Pantera 4504 embarque des rampes mesurant jusqu’à 40 mètres d’envergure. Il accède également au système de contrôle de la hauteur de pulvérisation ContourControl, lui permettant, en option, de pulvériser à 30 km/h. Son réservoir à carburant est annoncé plus accessible, désormais à gauche, et contient désormais 290 litres (230 litres auparavant). La quantité d’AdBlue pour alimenter le système de dépollution du moteur Stage V reste de 20 litres. La cinématique pour l'hydraulique a été repensée, notamment pour l'entraînement des ventilateurs et des pompes de pulvérisation : la régulation Eco gère plus finement le moteur en fonction de la charge pour limiter la consommation de carburant.

Lire aussi : Amazone – Les pulvés portés UF déclinés en 1 000 et 1 300 litres

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité