Aller au contenu principal

Amazone - La géométrie de rampe des pulvérisateurs UF s’adapte au terrain

Le dispositif ContourControl d’Amazone autorise un meilleur respect de la hauteur de pulvérisation dans les terrains accidentés. Il équipe désormais les appareils portés UF 1602 et 2002.

Pour compléter le système de régulation automatique de la hauteur de rampe par capteurs à ultrasons DistanceControl, Amazone équipe ses pulvérisateurs portés UF 1602 et 2002 (1 600 et 2 000 l), dotés d’une rampe Super-S2 de 27 à 30 m, du dispositif ContourControl agissant sur la géométrie de la rampe pour offrir une hauteur de travail homogène dans les parcelles vallonnées. Le pilotage actif de la rampe régule son inclinaison par un vérin hydraulique précontraint des deux côtés, piloté par des électrovannes à réaction rapide. Il intervient également sur les vérins de géométrie variable des deux bras de rampe. Cet automatisme déjà proposé sur les appareils traînés et automoteur de la marque, permet de respecter une hauteur de pulvérisation inférieure à 50 cm, en utilisant les porte-buses quadrijet AmaSwitch associés à un jeu de rallonges pour obtenir un écartement entre buses de 25 cm. Le ContourControl donne par ailleurs accès à un dépliage asymétrique de la rampe.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Un agriculteur ukrainien, Oleksandr Kryvtsov, a modifié et blindé un vieux tracteur pour déminer ses parcelles.
Les agriculteurs ukrainiens bravent les mines avec leurs tracteurs
Les agriculteurs ukrainiens rivalisent de solutions pour remettre en cultures leurs parcelles récupérées aux Russes. 
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité