Aller au contenu principal

Amazone franchit la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires

La firme familiale allemande Amazone vient de communiquer ses résultats pour l’exercice 2020. Elle fait état d’un chiffre d’affaires record et annonce de nouveaux travaux d'agrandissement dans son usine de pulvérisateurs.

Semoir monograine Amazone Precea avec tracteur Massey Ferguson
L’entreprise allemande Amazone a enregistré en 2020 une progression de 15 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2019.
© Amazone

Le constructeur allemand Amazone a particulièrement bien géré la crise sanitaire en enregistrant, pour l’exercice 2020, une progression de 70 millions d’euros de son chiffre d’affaires. Avec 537 millions d’euros, dont 80 % à l’export, il s’agit de sa meilleure performance en 138 ans d’existence. « Toutes les équipes ont démontré un fort engagement pour conserver un fonctionnement normal de l’entreprise au cours des différentes phases de la pandémie. Même au cours des périodes les plus critiques, nous avons pu maintenir l’activité de toutes nos usines et ainsi assurer les livraisons des matériels », précisent Christian et Justus Dreyer, les dirigeants de la firme familiale, qui prévoient pour cette année des résultats au même niveau que ceux de 2020.

Des travaux d’agrandissement à l’usine de pulvérisateurs

L’entreprise, qui emploie 1 900 salariés dans le monde, a enregistré un bon développement des ventes en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Russie et en Autriche. Elle a aussi bénéficié de belles performances commerciales en France, Pologne et Grande-Bretagne. L’innovation est chère à Amazone et l'entreprise l’a encore prouvé en 2020 en investissant plus de 6 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Elle continue également de renforcer ses moyens de productions et prévoit de construire de nouveaux halls, d’une surface totale de 8 000 mètres carrés, dans son usine de pulvérisateurs située à Bramsche, au nord-ouest de l’Allemagne.

 

A lire aussi : Amazone - La trémie frontale FTender emporte engrais et semences

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

Tracteur jaune avec roues jumelés sur une carte de France
Quelle est la puissance moyenne des tracteurs immatriculés en 2024 dans chaque département français ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation de la puissance moyenne par département des…

Publicité