Aller au contenu principal

Amazone franchit la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires

La firme familiale allemande Amazone vient de communiquer ses résultats pour l’exercice 2020. Elle fait état d’un chiffre d’affaires record et annonce de nouveaux travaux d'agrandissement dans son usine de pulvérisateurs.

Semoir monograine Amazone Precea avec tracteur Massey Ferguson
L’entreprise allemande Amazone a enregistré en 2020 une progression de 15 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2019.
© Amazone

Le constructeur allemand Amazone a particulièrement bien géré la crise sanitaire en enregistrant, pour l’exercice 2020, une progression de 70 millions d’euros de son chiffre d’affaires. Avec 537 millions d’euros, dont 80 % à l’export, il s’agit de sa meilleure performance en 138 ans d’existence. « Toutes les équipes ont démontré un fort engagement pour conserver un fonctionnement normal de l’entreprise au cours des différentes phases de la pandémie. Même au cours des périodes les plus critiques, nous avons pu maintenir l’activité de toutes nos usines et ainsi assurer les livraisons des matériels », précisent Christian et Justus Dreyer, les dirigeants de la firme familiale, qui prévoient pour cette année des résultats au même niveau que ceux de 2020.

Des travaux d’agrandissement à l’usine de pulvérisateurs

L’entreprise, qui emploie 1 900 salariés dans le monde, a enregistré un bon développement des ventes en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Russie et en Autriche. Elle a aussi bénéficié de belles performances commerciales en France, Pologne et Grande-Bretagne. L’innovation est chère à Amazone et l'entreprise l’a encore prouvé en 2020 en investissant plus de 6 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Elle continue également de renforcer ses moyens de productions et prévoit de construire de nouveaux halls, d’une surface totale de 8 000 mètres carrés, dans son usine de pulvérisateurs située à Bramsche, au nord-ouest de l’Allemagne.

 

A lire aussi : Amazone - La trémie frontale FTender emporte engrais et semences

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité