Aller au contenu principal

Amazone et Carbon Bee coopèrent pour mieux cibler les adventices

Réalisée sur 5 ha de maïs, une campagne de désherbage de maïs initiée par la coopérative Eureden a permis de réduire de 80 % les herbicides avec un automoteur de pulvérisation Pantera d’Amazone équipé du système Smartstriker de Carbon Bee.

Pulvérisateur Amazone Pantera Carbon Bee smartstriker capteur adventices
Le système smartstriker de Carbon Bee à été installé sur un pulvérisateur automoteur Pantera d'Amazone pour détecter les vivaces sur 5 ha de maïs, afin de réduire le volume d'herbicide.
© Amazone

C’est en Bretagne qu’un pulvérisateur automoteur Pantera Amazone a désherbé une surface de 5 ha, aidé par des capteurs montés sur la rampe reconnaissants les adventices pour une pulvérisation ultra-localisée. Le but ? Pulvériser la bonne dose, au bon endroit et au bon moment. Doté d’un spectre proche infrarouge, les capteurs sont reliés au système smartStriker qui communique en temps réel la présence de vivaces jusqu’en cabine. Une carte est directement générée sur le terminal Amapad présent à côté du chauffeur puis, le système Amaselect pilote en instantané l’ouverture et fermeture des buses. Ces premiers tests démontrent l’ambition d’Amazon et Carbon Bee Agtech de développer à plus grande échelle la réduction des volumes de produits phytosanitaires par la technologie électronique embarquée. Une bonne manière d’atteindre l’objectif du plan Ecophyto II+ visant à réduire de 50% les usages de produits phytopharmaceutiques d’ici 2025.

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Case IH réactualise son offre en tracteurs Puma à châssis court.
Case IH - Les petits tracteurs Puma disponibles en trois packs
Case IH met à jour ses tracteurs Puma à châssis court. 
Publicité