Aller au contenu principal

Amazone et Carbon Bee coopèrent pour mieux cibler les adventices

Réalisée sur 5 ha de maïs, une campagne de désherbage de maïs initiée par la coopérative Eureden a permis de réduire de 80 % les herbicides avec un automoteur de pulvérisation Pantera d’Amazone équipé du système Smartstriker de Carbon Bee.

Pulvérisateur Amazone Pantera Carbon Bee smartstriker capteur adventices
Le système smartstriker de Carbon Bee à été installé sur un pulvérisateur automoteur Pantera d'Amazone pour détecter les vivaces sur 5 ha de maïs, afin de réduire le volume d'herbicide.
© Amazone

C’est en Bretagne qu’un pulvérisateur automoteur Pantera Amazone a désherbé une surface de 5 ha, aidé par des capteurs montés sur la rampe reconnaissants les adventices pour une pulvérisation ultra-localisée. Le but ? Pulvériser la bonne dose, au bon endroit et au bon moment. Doté d’un spectre proche infrarouge, les capteurs sont reliés au système smartStriker qui communique en temps réel la présence de vivaces jusqu’en cabine. Une carte est directement générée sur le terminal Amapad présent à côté du chauffeur puis, le système Amaselect pilote en instantané l’ouverture et fermeture des buses. Ces premiers tests démontrent l’ambition d’Amazon et Carbon Bee Agtech de développer à plus grande échelle la réduction des volumes de produits phytosanitaires par la technologie électronique embarquée. Une bonne manière d’atteindre l’objectif du plan Ecophyto II+ visant à réduire de 50% les usages de produits phytopharmaceutiques d’ici 2025.

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité