Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

AgXtend - Un capteur de biomasse économique

Avec le capteur CropXplorer Basic d’AgXtend, Case IH et New Holland proposent un équipement plus abordable économiquement pour moduler les apports d’azote en temps réel.

Distribuée dans les réseaux Case IH et New Holland, la gamme d’outils d’agriculture de précision AgXtend s’enrichit du capteur optique CropXplorer Basic mesurant la biomasse et l’absorption d’azote. Cette variante économique se compose de deux capteurs se fixant sur les supports des rétroviseurs droit et gauche du tracteur. Elle permet de calculer la dose d’azote à appliquer sur la culture pour moduler l’épandage d’engrais, solide ou liquide, en temps réel. Ce capteur s’utilise aussi pour cartographier l’état des cultures. Profitant de la technologie Isobus, il se pilote depuis le moniteur compatible du tracteur ou tout autre terminal. Son tarif est annoncé 50 % inférieur à celui de la version CropXplorer classique qui, elle, utilise deux grands bras et se fixe à l’avant du tracteur, sur la masse ou le relevage. Cette différence de prix s’explique notamment par le fait que le modèle Basic ne peut travailler qu’en présence d’un certain rayonnement lumineux, alors que l’autre émet sa propre lumière, afin de pouvoir fonctionner 24 heures sur 24. Le modèle classique intègre également davantage de fonctionnalités, telles que l’intégration d’une carte de potentiel de rendement pour une modulation encore plus pointue des apports d’azote.

Les plus lus

La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G profite d'une fraise de 200 ch © M. Portier
Lucas G - Une fraise plus puissante pour l’automotrice Autospire
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G adopte une fraise plus efficace et des nouvelles assistances électroniques
Cabine approfondie Réussir machinisme
Les utilitaires à cabine approfondie jouent la polyvalence
La fin de l’exonération fiscale (Malus écologique et TVS) sur les pick-up à double cabine (5 places) redonne de l’intérêt aux…
Électrificateur Lacmé VMax XV © M. Portier
Lacmé - L’électrificateur VMax XV tient la distance
L’électrificateur VMax XV de Lacmé délivre une très haute tension capable de parcourir de longues distances de clôture.
Kubota - Trois modèles dans la gamme M6002
Kubota dévoile sa nouvelle gamme M6002 à Saragosse en Espagne. 
Ino broyeur Réussir machinisme
Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

L’usine Metal-Fach se situe à Sokółka en Pologne, à 250 km au nord-est de Varsovie et à 15 km de la Biélorussie.
Metal-Fach – La firme polonaise produit plus de 15 000 machines et équipements agricoles par an
La firme polonaise Metal-Fach, notamment représentée en France par le site de vente en ligne agripartner.fr, nous a…
Publicité