Aller au contenu principal

[Agritechnica] New Holland – Même densité pour toutes les balles cubiques avec le système d'automatisation des presses médaillé d'argent

Le dernier système d'automatisation des presses de New Holland simplifie considérablement les tâches du chauffeur. Il devrait notamment séduire les négociants en paille par sa capacité à réaliser des balles cubiques présentant toutes la même densité.

Principe de fonctionnement du système d'automatisation des presses de New Holland
Le système d'automatisation des presses de New Holland garantit la confection de balles cubiques présentant toutes le même poids programmé par le chauffeur.
© New Holland

Avec le système d'automatisation des presses de New Holland, récompensé d'une médaille d'argent au palmarès des innovations d'Agritechnica, la conduite d’un BigBaler s’annonce aussi simple qu’un jeu d’enfant. Il suffit au chauffeur de rentrer le poids souhaité des balles cubiques, puis l’intelligence embarquée s’occupe de tout pour respecter la valeur consignée. Le conducteur est alors libéré de la majeure partie des tâches et n’a plus qu’à surveiller le bon déroulement du chantier. L’automatisme devrait notamment séduire les négociants en paille par sa capacité à réaliser des balles cubiques présentant toutes le même poids, quelles que soient les conditions de récolte et de rendement. Il présente aussi l’avantage de valoriser en permanence toutes les capacités de la presse et d’éviter les surcharges et les soucis de bourrage.

Le tracteur automatiquement guidé sur l’andain

Avec cet automatisme, l’andain est mesuré en continu par un capteur Lidar (Light Detection and Ranging) et les données sont utilisées pour diriger le tracteur et adapter sa vitesse. Le système fait aussi appel à un capteur IMU (unité de mesure inertielle), qui combine accéléromètre et gyroscope, pour détecter l'accélération et l'orientation du tracteur. Un récepteur GPS embarqué s’ajoute à ces dispositifs pour renforcer la précision de guidage. Les informations collectées par le Lidar, conjuguées aux mesures en continu du poids de la balle, permettent d’adapter les réglages de la presse, comme la compression dans le canal de pressage, et d’ajuster la vitesse d'avancement pour uniformiser l'épaisseur des tranches formées à chaque coup de piston.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité