Aller au contenu principal

[Agritechnica] New Holland – Même densité pour toutes les balles cubiques avec le système d'automatisation des presses médaillé d'argent

Le dernier système d'automatisation des presses de New Holland simplifie considérablement les tâches du chauffeur. Il devrait notamment séduire les négociants en paille par sa capacité à réaliser des balles cubiques présentant toutes la même densité.

Principe de fonctionnement du système d'automatisation des presses de New Holland
Le système d'automatisation des presses de New Holland garantit la confection de balles cubiques présentant toutes le même poids programmé par le chauffeur.
© New Holland

Avec le système d'automatisation des presses de New Holland, récompensé d'une médaille d'argent au palmarès des innovations d'Agritechnica, la conduite d’un BigBaler s’annonce aussi simple qu’un jeu d’enfant. Il suffit au chauffeur de rentrer le poids souhaité des balles cubiques, puis l’intelligence embarquée s’occupe de tout pour respecter la valeur consignée. Le conducteur est alors libéré de la majeure partie des tâches et n’a plus qu’à surveiller le bon déroulement du chantier. L’automatisme devrait notamment séduire les négociants en paille par sa capacité à réaliser des balles cubiques présentant toutes le même poids, quelles que soient les conditions de récolte et de rendement. Il présente aussi l’avantage de valoriser en permanence toutes les capacités de la presse et d’éviter les surcharges et les soucis de bourrage.

Le tracteur automatiquement guidé sur l’andain

Avec cet automatisme, l’andain est mesuré en continu par un capteur Lidar (Light Detection and Ranging) et les données sont utilisées pour diriger le tracteur et adapter sa vitesse. Le système fait aussi appel à un capteur IMU (unité de mesure inertielle), qui combine accéléromètre et gyroscope, pour détecter l'accélération et l'orientation du tracteur. Un récepteur GPS embarqué s’ajoute à ces dispositifs pour renforcer la précision de guidage. Les informations collectées par le Lidar, conjuguées aux mesures en continu du poids de la balle, permettent d’adapter les réglages de la presse, comme la compression dans le canal de pressage, et d’ajuster la vitesse d'avancement pour uniformiser l'épaisseur des tranches formées à chaque coup de piston.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité