Aller au contenu principal

AgriSIMA 2026 - La nouvelle formule du Sima revient en février 2026

Axema vient d'annoncer la tenue en février 2026 d'AgriSIMA, le nouveau salon international du machinisme agricole qui remplace le Sima. Cet événement accueille une nouvelle équipe d'organisateurs, dont un des coprésidents est Frédéric Bondoux, le créateur du Salon des ETA et du Salon de l'herbe et des fourrages.

Stand Case IH au Sima avec tracteur Quadtrac
Le Salon AgriSIMA se tiendra du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
© D.R.

Avec le salon AgriSIMA, qui se tiendra du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis), Axema, le syndicat des constructeurs, annonce une nouvelle formule pour le salon international du machinisme agricole, davantage en phase avec les attentes des exploitations de grandes cultures, de polyculture élevage et de cultures spécialisées de plein champ. Ce nouveau salon, remplaçant du Sima, se tiendra la même semaine que le Salon international de l'agriculture, qui, lui, se déroule historiquement à Paris au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Un salon international  de l'agroéquipement essentiel pour la France

"Un salon international de l'agroéquipement en France est essentiel pour l'agriculture. Avec AgriSIMA, nous avons voulu insuffler un nouvel élan à notre évènement, centré sur des solutions concrètes pour le quotidien des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles et des distributeurs.
Le salon sera au service de tous les acteurs du secteur, de la recherche à la mise en marché, pour porter l'innovation, les nouvelles technologies, les réponses aux grands défis et l'attractivité de nos métiers.
Nous souhaitons associer tous les acteurs des filières agricoles à la construction d’AgriSIMA et en faire également un évènement convivial à la hauteur des valeurs de notre filière.
Notre ambition est de mettre en exergue l’excellence de l’agriculture française et européenne. », explique Damien Dubrulle, président d’Axema

Frédéric Bondoux de ProField Events Group rejoint la nouvelle équipe d'organisateurs 

Pour organiser le salon, une nouvelle société a été créée avec Axema. Dénommée AgriVitiEvents, elle sera coprésidée par Frédéric Bondoux et Gaëtan Ménard. Le premier, président de ProField Events Group, est bien connu de la profession, car il est le créateur et l'organisateur de salons professionnels, tels que le Salon de l’herbe et des fourrages, le Salon des ETA, Salonvert... Le second, Gaëtan Ménard, est cofondateur du salon EspritMeuble.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité