Aller au contenu principal

Lindner France - Sébastien Martinet va remplacer Alfred Fuchs à la direction de la filiale française

Au 1er janvier 2026, Sébastien Martinet va succéder à Alfred Fuchs au poste de directeur de la filiale française du constructeur autrichien Lindner. L’annonce a été officialisée au salon Agritechnica.

<em class="placeholder">Sébastien Martinet et Alfred Fuchs devant le tracteur Lindner Lintrac 160 au salon allemand Agritechnica 2025</em>
Sébastien Martinet va succéder à Alfred Fuchs à la tête de Lindner France à compter du 1er janvier 2026.
© D. Laisney

À la tête de la filiale française de Lindner, située à Blotzheim dans le Haut-Rhin, Alfred Fuchs, qui a lancé en 1997 la commercialisation dans l’Hexagone des tracteurs et transporteurs de la marque autrichienne, va faire valoir ses droits à la retraite fin décembre 2025. Son successeur, déjà connu, prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2026. Il s’agit de Sébastien Martinet, diplômé d’un BTS GDEA au LEGTA le Chesnoy à Montargis (Loiret) et d’un CQP négociateur en matériels agricoles et d’espaces verts. Le futur dirigeant travaille chez Lindner France depuis août 2021. Il y est entré comme inspecteur commercial, avant de prendre en avril 2025 le poste de directeur commercial. Il connaît bien le domaine des agroéquipements pour avoir notamment occupé auparavant différentes fonctions chez Claas France durant 10 ans.

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 160 au salon allemand Agritechnica 2025</em>
Sébastien Martinet et son équipe vont devoir attendre 2027 avant de commercialiser en France les nouveaux tracteurs Lintrac 160, car Lindner réserve, en 2026, les 60 premières unités à l'Autriche, la Suisse et le sud de l'Allemagne. © D. Laisney

10 % de la production de l’usine Lindner vendus en France

Au poste de directeur de Lindner France, Sébastien Martinet va être appelé à gérer une équipe de six salariés, dont deux commerciaux, deux inspecteurs techniques, un responsable pièces détachées et une assistante administrative, et a animé le réseau composé de 45 concessionnaires répartis dans l’Hexagone. La filiale française commercialise en moyenne 120 véhicules par an, tracteurs Lintrac et transporteurs Unitrac, ce qui représente environ 10 % des ventes annuelles de l’entreprise familiale Lindner.

Lindner en chiffres

4e génération aux commandes de l’entreprise familiale autrichienne

247 salariés

1 200 véhicules vendus par an (tracteurs et transporteurs Unitrac)

60 % de la production exportés

120 tracteurs et transporteurs commercialisés en France par an

93 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024-2025 (102 millions d’euros prévus en 2025-2026)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité