Lindner France - Sébastien Martinet va remplacer Alfred Fuchs à la direction de la filiale française
Au 1er janvier 2026, Sébastien Martinet va succéder à Alfred Fuchs au poste de directeur de la filiale française du constructeur autrichien Lindner. L’annonce a été officialisée au salon Agritechnica.
Au 1er janvier 2026, Sébastien Martinet va succéder à Alfred Fuchs au poste de directeur de la filiale française du constructeur autrichien Lindner. L’annonce a été officialisée au salon Agritechnica.
À la tête de la filiale française de Lindner, située à Blotzheim dans le Haut-Rhin, Alfred Fuchs, qui a lancé en 1997 la commercialisation dans l’Hexagone des tracteurs et transporteurs de la marque autrichienne, va faire valoir ses droits à la retraite fin décembre 2025. Son successeur, déjà connu, prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2026. Il s’agit de Sébastien Martinet, diplômé d’un BTS GDEA au LEGTA le Chesnoy à Montargis (Loiret) et d’un CQP négociateur en matériels agricoles et d’espaces verts. Le futur dirigeant travaille chez Lindner France depuis août 2021. Il y est entré comme inspecteur commercial, avant de prendre en avril 2025 le poste de directeur commercial. Il connaît bien le domaine des agroéquipements pour avoir notamment occupé auparavant différentes fonctions chez Claas France durant 10 ans.
10 % de la production de l’usine Lindner vendus en France
Au poste de directeur de Lindner France, Sébastien Martinet va être appelé à gérer une équipe de six salariés, dont deux commerciaux, deux inspecteurs techniques, un responsable pièces détachées et une assistante administrative, et a animé le réseau composé de 45 concessionnaires répartis dans l’Hexagone. La filiale française commercialise en moyenne 120 véhicules par an, tracteurs Lintrac et transporteurs Unitrac, ce qui représente environ 10 % des ventes annuelles de l’entreprise familiale Lindner.
Lindner en chiffres
4e génération aux commandes de l’entreprise familiale autrichienne
247 salariés
1 200 véhicules vendus par an (tracteurs et transporteurs Unitrac)
60 % de la production exportés
120 tracteurs et transporteurs commercialisés en France par an
93 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024-2025 (102 millions d’euros prévus en 2025-2026)