Aller au contenu principal

William Saurin : cinq repreneurs seraient en lice

Quatre offres de reprise des activités plats cuisinés du groupe Financière Turenne Lafayette (FTL), maison mère de William Saurin, devraient être déposées d'ici à lundi soir, selon une source syndicale. Selon la FGTA-FO, « les dossiers de Raynal & Roquelaure, Cecab (D'Aucy), et deux fonds de pension devraient être déposés avant lundi soir », date limite de recueil des offres pour les activités plats cuisinés. Selon un article du Figaro du 14 mai, un des deux fonds serait LBO France et le second serait un fonds d’investissement américain. Le quotidien croit aussi savoir qu’un autre candidat devrait se positionner : il s’agit du groupe familial Rivière, en partenariat avec un autre industriel et un fonds français. Dans cette branche, qui emploie 1300 salariés, « la situation est très préoccupante », en raison de difficultés de trésorerie pour payer les fournisseurs, estime Didier Pieux, chargé du dossier au sein de la fédération FO. La direction a notamment confirmé l'arrêt cette semaine de l'usine William Saurin de Lagny-sur-Marne, précisant que parmi les fournisseurs, la société Bigard « a complètement arrêté de livrer William Saurin ». L'entreprise mise sur un redémarrage de l'usine dès la semaine prochaine, avec la mise en place progressive d'un paiement « à la commande » des autres fournisseurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio