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Les enseignes de la grande distribution ont mis du temps avant de se lancer dans l’aventure du m-commerce (via téléphone « mobile »). Désormais, elles proposent quasiment toutes des applications diverses et variées, de la carte de fidélité à l’achat en ligne. Comme une extension du « drive » en centre-ville, Carrefour City a suivi l’exemple de Monoprix en proposant une application gratuite pour faire ses courses au moyen de son téléphone portable. Pour l’instant exclusivement disponible sur des iPhone, l’application propose 1 500 références de produits à retirer dans un Carrefour City. Après que Tesco a testé son concept Home Plus dans le métro sud-coréen l’an dernier, le groupe de distribution belge Delhaize a lancé au début du mois d’avril son « Cube Delhaize direct ». Il s’agit d’un cube présentant quelque 300 références accompagnées de leur code-barres permettant de scanner les produits avec son smartphone et passer commande. Ce magasin virtuel se déplacera durant deux mois dans les gares, les stations de métro et les centres commerciaux de Belgique. Delhaize se laisse ce laps de temps pour tester le concept et décider s’il est judicieux de poursuivre l’expérience.

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