Aller au contenu principal

E. Leclerc et Lidl continuent leur progression

Entre le 16 mai au 12 juin, les dépenses des ménages français ont reculé en produits de grande consommation et frais libre-service (PGC+FLS) en circuit généraliste de 1,2%, selon Kantar Worldpanel. « Ce contrecoup freine la croissance observée depuis le début de l’année qui n’est plus que de +0,1% en valeur », indique la société d’études. Les enseignes E. Leclerc et Lidl ont enregistré chacun un gain de 0,4 point de part de marché, sur cette même période. Le groupe Casino reste toujours sur une bonne tendance avec une part de marché qui progresse de 11,4% à 11,6%. Auchan est sur une meilleure trajectoire et l’enseigne gagne 0,2 point de part de marché entre mi-mai et mi-juin 2016, soit sa meilleure progression depuis un an.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Viande végétale : le chinois Starfield lève 10 millions de dollars

Le spécialiste chinois de la viande alternative végétale Starfield a bouclé une levée de fonds de 10 millions de dollars…

Dérogation pour les néonicotinoïdes : le projet de loi présenté jeudi

Le projet de loi pour permettre de nouvelles dérogations à l'interdiction des néonicotinoïdes sera présenté jeudi, a …

L’industrie du jus de fruits sous tension

La crise de la Covid-19, qui a perturbé la cueillette et augmenté la consommation de certains jus de fruits riches en…

Vaste réorganisation chez Coca-Cola

Le géant des boissons gazeuses Coca-Cola a fait part vendredi d'une vaste réorganisation de ses services incluant des …

AB Inbev
[Covid-19] : foyer d'infection dans une usine AB InBev

Un des principaux sites de production en Belgique du numéro un mondial de la bière AB InBev a été mis à l'arrêt depuis …

Le bénéfice de Stef en chute de 60% au premier semestre

Le groupe Stef, spécialiste de la logistique du froid, a vu son bénéfice net plonger de 62,7%, à 14,9 millions d'euros,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio