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Légumes
Bonduelle résilient dans un monde ébranlé

Le groupe légumier nordiste a continué à promouvoir ses nouveautés en Europe, en Amérique du Nord et en Russie pendant que la crise sanitaire perturbait ses sites de production. Il renforce ses liens en agriculture.

La pandémie de coronavirus a davantage affecté la rentabilité de Bonduelle que son chiffre d’affaires en 2019-2020, a dit Grégory Sanson, directeur général adjoint finance et développement du groupe, au cours d’une conférence en ligne le 28 septembre. La crise sanitaire mondiale lui a coûté entre 7 et 10 millions d’euros de rentabilité opérationnelle courante, celle-ci ayant glissé de 123,7 millions d’euros en 2018-2019 à 108,7 M€ en 2019-2020, selon la direction du groupe. Ceci alors que le chiffre d’affaires annuel de 2,85 milliards d’euros a progressé de 2,8 % au total : de 1,4 % du fait de l’expansion des ventes et de 1,4 % du fait de changes positifs portés par les dollars US et canadien et le rouble russe. Les activités de Bonduelle en Europe et en Amérique du Nord ont souffert de « l’effondrement du food service », selon le directeur général Guillaume Debrosse : ce segment représentant 20 % du chiffre d’affaires global a reculé de 9,8 % au cours de l’exercice.

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