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Auchan affecté par une « rupture de la consommation »

Auchan a annoncé aujourd’hui un bénéfice net 2011 en hausse de 14,9 % à 810 M Eur, tiré par des plus-values en Chine, mais qui serait ressorti en baisse de 9 % hors éléments exceptionnels. En zone euro, « nos clients souffrent des effets de la crise et des plans d’austérité censés résoudre les problèmes de dette », a indiqué le directeur financier, Xavier de Mézerac, lors d’une conférence de presse. « Cette année 2011 a été marquée par une rupture de la consommation dans les pays de la zone euro, intervenue mi-août après un premier semestre en ligne avec nos objectifs », a précisé le président du conseil d’administration Vianney Mulliez, cité dans un communiqué. La croissance du groupe a donc été « largement tirée par les pays ouverts ces dernières années, en particulier la Russie et la Chine », souligne-t-il. Le CA hors taxes a augmenté en 2011 de 4,4 % à 44,4 Mds Eur.

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