Aller au contenu principal

Lemken investit 18 millions d'euros dans une usine dédiée aux bineuses

La firme allemande Lemken annonce la construction d'une nouvelle usine aux Pays-Bas dédiée à la production des matériels de binage Steketee.

Nicola Lemken (à droite) Anthony van der Ley La nouvelle usine Lemken, dédiée aux matériels de binage Steketee, devrait entrer en activité fin 2023.
Nicola Lemken (à droite) et Anthony van der Ley, directeur général de Lemken, posent sur le site de la future usine Lemken, dédiée aux matériels de binage Steketee, qui devrait entrer en activité fin 2023.
© Lemken

La marque néerlandaise Steketee, rachetée en 2018 par Lemken, connaît une forte croissance de son activité, grâce à la progression, dans le monde entier, des ventes de matériels de désherbage mécanique à guidage par caméra. Pour accompagner cette évolution, la firme allemande lance la construction d'une nouvelle usine à Dinteloord (au sud des Pays-Bas), à moins de 30 km du site actuel de Steketee. Cet outil de production, représentant un investissement de 18 millions d'euros, devrait être opérationnel fin 2023 et créer au moins 30 emplois.   

Cet investissement est particulièrement bien accueilli par Iljan Schouten, directeur général de Steketee. "Trois ans seulement après la reprise, nous faisons maintenant un grand pas en avant. Je suis fier de la confiance que Lemken exprime ainsi à la marque Steketee et à son équipe de jeunes talents et de collaborateurs expérimentés. Nous misons tout particulièrement sur les nouvelles technologies pour notre usine et nos produits finis. C'est pourquoi nous allons créer non seulement un site de production ultramoderne, mais aussi un centre de développement et un AgroForum, qui serviront de base d'inspiration et de connaissances pour nos clients nationaux et internationaux", précise-t-il.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité