Aller au contenu principal

Lely - 500 robots d’alimentation Vector en service en France

Lancé en 2012, le robot d’alimentation Vector de Lely vient de passer le cap des 500 unités en fonctionnement en France.

<em class="placeholder">Alexandre et Pierre Lenormand, associés du Gaec du Bignon en Mayenne, devant le 500e robot d&#039;alimentation Lely Vector en service en France </em>
Alexandre et Pierre Lenormand, associés du Gaec du Bignon en Mayenne, viennent de mettre en route sur leur exploitation le 500e robot d'alimentation Lely Vector en service en France.
© Lely

La filiale française de la firme néerlandaise Lely annonce avoir mis en service dans l’Hexagone son 500e robot d’alimentation Vector. Cet appareil est installé chez Alexandre et Pierre Lenormand, associés du Gaec du Bignon et éleveurs laitiers à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne). Le premier Lely Vector est arrivé en France en 2012 au Gaec Lefrançais à Sourdeval dans la Manche. En 14 ans, ce robot d’alimentation a fait des petits et le parc français 2026 nourrit chaque jour 56 800 vaches laitières, 9 200 bovins viande et 12 500 petits ruminants.

Lire aussi : Robots de traite : 10 000 Lely Astronaut en service en France

Déjà 75 Vector programmés à l’installation en France en 2026

L’alimentation de toutes ces têtes représente plus de 2 900 tonnes de fourrage distribuées quotidiennement. "La France est le pays européen qui compte le plus grand nombre de robots d’alimentation en fonctionnement", selon Anthony Pedrono, chef de produit marché Feeding – Lely Cluster France Ibéria, qui précise qu’en 2026, pas moins de 75 robots sont déjà programmés à l’installation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité