Aller au contenu principal

**Valorex-Inra
Valorisation des graines de protéagineux

© Valorex

Après trois ans de recherche collaborative avec l’Inra, Valorex met sur le marché la solution nutritionnelle Prodival® pour améliorer l’autonomie protéique des élevages. Cette solution brevetée repose sur la combinaison d’une sélection de graines protéagineuses françaises et d’un procédé technologique de cuisson spécifique pour une valorisation nutritionnelle optimale par les différentes espèces animales.

Grâce à cette démarche durable, Valorex et ses partenaires souhaitent revoir la façon de nourrir les animaux et de cultiver les végétaux, et renouer avec l’origine locale de la protéine en recréant un lien au sol. L’objectif est de permettre aux filières de se différencier en réponse aux attentes sociétales de productions locales, françaises, non OGM et à moindre impact environnemental, et d’accéder à une meilleure rémunération des produits, grâce à la reconnaissance des multiples bénéfices agroécologiques.

Hall 9, stand 23

Les plus lus

 Chauffeur-Ramasseur de lait
Lactalis veut réduire sa collecte de lait en France

La dernière médiation avec l’Unell le laissait présager, Lactalis l’a officialisé lors de la présentation de ses résultats…

Guillaume Dousset, éleveur à Frossay en Loire-Atlantique
« Nos bœufs prim’Holstein croisés hereford sont finis un an avant nos autres bœufs »

En Loire-Atlantique, les parcelles de marais de Guillaume et Maxime Dousset sont valorisées avec des bœufs croisés prim’…

veaux en igloo individuel
Les bons gestes pour des veaux laitiers en pleine forme dès la naissance

Il n’y a pas une seule et unique recette pour élever un veau. Ce qui est sûr, c’est que les premiers jours sont déterminants…

Deux stalles de robot de traite GEA
Robot ou salle de traite, les indicateurs à calculer pour bien choisir

Les tensions sur la main-d’œuvre poussent de nombreux éleveurs à sauter le pas des robots de traite. Pourtant le retour sur…

Soins vétérinaires : « Nous avons opté pour un forfait de 37 euros par vêlage pour le suivi de nos vaches »

Certains éleveurs contractualisent les soins de leur troupeau avec leur vétérinaire. Le forfait permet un suivi régulier des…

Après maïs, il est conseillé de semer dense (15 kg/ha de ray-grass pur, 13 kg/ha de ray-grass + 5 à 13 kg/ha de trèfle, 13 kg/ha de ray-grass + 8 à 10 kg/ha de vesce, ...
Quel couvert semer après un maïs ?

Très présents dans la nouvelle PAC, les couverts ont des atouts agronomiques, environnementaux et pour l’alimentation des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière